Accueil » Hélicoptère » L’Airbus EC175 et l’AgustaWestland AW189 au pays de l’or noir

L’Airbus EC175 et l’AgustaWestland AW189 au pays de l’or noir

Chez Airbus Helicopters, l'offshore représente 20 % environ du chiffre d'affaires. © A. Pecchi / Airbus Helicopters

Airbus Helicopters et AgustaWestland viennent d'obtenir la certification de leurs hélicoptères EC175 et AW189, essentiellement conçus pour transporter des travailleurs vers les plates-formes pétrolières offshore. Les deux machines s'affrontent dans un match à enjeu. Elles sont face à face à Heli-Expo (25-27 février 2014) à Anaheim (Californie).

Airbus Helicopters EC175 contre AgustaWestland AW189. Le face-à-face des deux hélicoptères concurrents s’est poursuivi jusqu’à la certification AESA, reçue à une semaine d’intervalle. Les deux rivaux espèrent profiter du juteux marché de la desserte des plates-formes pétrolières en mer. Si l’EC175 a coiffé son adversaire au poteau, il a franchi la ligne d’arrivée avec plus d’un an de retard.

Ligne d’arrivée provisoire, d’ailleurs, puisqu’il faut maintenant livrer les clients. AgustaWestland promet que la livraison à Bristow est maintenant imminente, c’est à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’Airbus EC175 et l’AgustaWestland AW189 au pays de l’or noir
    j’adore ce genre de course contre la montre entre ces deux geants air bus avec EC175 et agustawestland avec AW189 pour pour se distinguer devant les petroliers. pour moi le grang gagnant c’est la technique renovative dans ce genre d’helicopters ,lubrification de reserve de la boite de trasmission rotor turbo pour l’un et amelioration du fonctionnement du pilote automatique pour l’autre en plus du nombre de passagers a bord mais il faut que tout ça soit aux depends de la securite qu’il ne faut pas negliger on a affaire au transport personnel sur helico que le meilleur et le plus regulier gagne

    Répondre
  • L’Airbus EC175 et l’AgustaWestland AW189 au pays de l’or noir
    Merci pour cet article qui décrit bien le combat de boxe permanent entre les deux champions européens de la voilure tournante
    et le titre ne fait que flatter le tintinophile qui sommeille en chacun de nous !!!! Mille sabords !

    Répondre
    • L’Airbus EC175 et l’AgustaWestland AW189 au pays de l’or noir
      Airbus Helicopters et AgustaWestland mènent en ce moment une campagne de vente très active au Khemed, auprès de l’Arabex et de la Skoil Petroleum 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.