Publicité
Categories: Hélicoptère

L’EC175 d’Eurocopter 30 % supérieur aux objectifs initiaux

Published by
Martin R.

Eurocopter annonce que dès son entrée en service prévue à la fin de l’année 2012, l’hélicoptère de nouvelle génération Eurocopter EC175 bénéficiera d’une autonomie et d’une charge utile nettement supérieures à celles initialement prévues.

Eurocopter révise à la hausse les performances de son hélicoptère EC175. Le constructeur annonce, en effet, une capacité d’emport de 16 passagers sur un rayon d’action de 135 miles nautiques dans la configuration « Oil and Gas » dédiée aux missions offshore. Ces chiffres correspondent à une augmentation de 30 % des performances initialement annoncées.

Pour des missions plus longues distances, l’EC175 peut transporter 12 passagers dans un rayon de 190 nautiques. Par ailleurs, Eurocopter annonce le développement d’une configuration de cabine optionnelle capable de transporter 18 passagers dans un rayon d’action de 100 miles nautiques.

Alors que les premières livraisons de l’EC175 sont prévues fin 2012, Eurocopter poursuit les essais en vue de valider la conception de l’EC175, avec notamment des essais par temps chaud et froid, des épreuves de résistance à l’impact avec des oiseaux ou le fonctionnement de la boîte de transmission pendant 30 minutes après une perte totale d’huile.

En parallèle, les activités industrielles se poursuivent et les deux premiers appareils de série sont actuellement en cours d’assemblage final sur le site Eurocopter de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

La Rédaction

L’EC175 offre un niveau de confort exceptionnel grâce à son rotor Spheriflex et un très faible niveau de vibrations, similaire à l’appareil de référence en la matière, l’EC155.
Les deux prototypes de l’EC175 ont enregistré à ce jour plus de 270 heures de vol.
L'EC175 est équipé d'un pilote automatique quatre axes dual duplex dérivé de celui de l’EC225 d’Eurocopter. Il est doté d’une interface homme-machine optimisée.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité