Publicité
Categories: Hélicoptère

L’EC175 d’Eurocopter 30 % supérieur aux objectifs initiaux

Published by
Martin R.

Eurocopter annonce que dès son entrée en service prévue à la fin de l’année 2012, l’hélicoptère de nouvelle génération Eurocopter EC175 bénéficiera d’une autonomie et d’une charge utile nettement supérieures à celles initialement prévues.

Eurocopter révise à la hausse les performances de son hélicoptère EC175. Le constructeur annonce, en effet, une capacité d’emport de 16 passagers sur un rayon d’action de 135 miles nautiques dans la configuration « Oil and Gas » dédiée aux missions offshore. Ces chiffres correspondent à une augmentation de 30 % des performances initialement annoncées.

Pour des missions plus longues distances, l’EC175 peut transporter 12 passagers dans un rayon de 190 nautiques. Par ailleurs, Eurocopter annonce le développement d’une configuration de cabine optionnelle capable de transporter 18 passagers dans un rayon d’action de 100 miles nautiques.

Alors que les premières livraisons de l’EC175 sont prévues fin 2012, Eurocopter poursuit les essais en vue de valider la conception de l’EC175, avec notamment des essais par temps chaud et froid, des épreuves de résistance à l’impact avec des oiseaux ou le fonctionnement de la boîte de transmission pendant 30 minutes après une perte totale d’huile.

En parallèle, les activités industrielles se poursuivent et les deux premiers appareils de série sont actuellement en cours d’assemblage final sur le site Eurocopter de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

La Rédaction

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité