Publicité
Categories: Hélicoptère

L’EC175 d’Eurocopter 30 % supérieur aux objectifs initiaux

Published by
Martin R.

Eurocopter annonce que dès son entrée en service prévue à la fin de l’année 2012, l’hélicoptère de nouvelle génération Eurocopter EC175 bénéficiera d’une autonomie et d’une charge utile nettement supérieures à celles initialement prévues.

Eurocopter révise à la hausse les performances de son hélicoptère EC175. Le constructeur annonce, en effet, une capacité d’emport de 16 passagers sur un rayon d’action de 135 miles nautiques dans la configuration « Oil and Gas » dédiée aux missions offshore. Ces chiffres correspondent à une augmentation de 30 % des performances initialement annoncées.

Pour des missions plus longues distances, l’EC175 peut transporter 12 passagers dans un rayon de 190 nautiques. Par ailleurs, Eurocopter annonce le développement d’une configuration de cabine optionnelle capable de transporter 18 passagers dans un rayon d’action de 100 miles nautiques.

Alors que les premières livraisons de l’EC175 sont prévues fin 2012, Eurocopter poursuit les essais en vue de valider la conception de l’EC175, avec notamment des essais par temps chaud et froid, des épreuves de résistance à l’impact avec des oiseaux ou le fonctionnement de la boîte de transmission pendant 30 minutes après une perte totale d’huile.

En parallèle, les activités industrielles se poursuivent et les deux premiers appareils de série sont actuellement en cours d’assemblage final sur le site Eurocopter de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

La Rédaction

L’EC175 offre un niveau de confort exceptionnel grâce à son rotor Spheriflex et un très faible niveau de vibrations, similaire à l’appareil de référence en la matière, l’EC155.
Les deux prototypes de l’EC175 ont enregistré à ce jour plus de 270 heures de vol.
L'EC175 est équipé d'un pilote automatique quatre axes dual duplex dérivé de celui de l’EC225 d’Eurocopter. Il est doté d’une interface homme-machine optimisée.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.