Publicité
Categories: Hélicoptère

L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013

Published by
Martin R.

Eurocopter mise sur le luxe et d’élégance pour tenter d’imposer ses versions VIP et Executive de son hélicoptère EC175 sur le marché exigeant de l’aviation d’affaires, face à son concurrent direct Agusta-Westland.


Eurocopter a confié à Peder Eidsgaard, directeur du style et fondateur du cabinet Pegasus Design, la décoration intérieure de son EC175 décliné en trois versions VIP accueillant chacune six à huit passagers. La première s’inspire des voitures de sport modernes. La deuxième option apporte à l’hélicoptère touche à la française, contemporaine et hautement sophistiquée, inspirée de la décoration intérieure des appartements de grand standing. La troisième version, plus classique, offre une forte réminiscence des luxueuses villas européennes.

L’EC175 VIP offre une configuration de cabine unique avec deux espaces réservés aux sièges. La zone avant, équipée d’un dôme qui renforce la sensation d’espace et de liberté au-dessus de la tête, offre une chaude atmosphère de salon, avec ses fauteuils club en vis-à-vis pour quatre passagers. A l’arrière, un grand siège de style sofa accueille trois passagers dans des conditions de confort optimales. Les options offertes comprennent notamment des vitrages électrochromatiques, un système multimédia/divertissement de bord avec interfaces audio et vidéo, et une connectivité sans fil assurée via des liaisons de communication par satellite.

Reste que jusqu’à présent, Eurocopter malgré ses efforts, n’a pas réussi à percer sur le segment haut de gamme de l’aviation d’affaires. Souhaitant donc au constructeur européen plus de chance avec son bimoteur de moyen tonnage.

La rédaction

Eurocopter offre avec l'EC175 la cabine la plus spacieuse disponible sur un hélicoptère bimoteur de moyen tonnage.
L’EC175 dans sa version VIP se décline en trois modèles différents, accueillant chacun six à huit passagers.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013
    ... avec un petit air d'Agusta ce qui n'est pas pour déplaire .

    • L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013
      Bonjour

      Pour l'avoir vu lors du salon .. Impressionnnant, vivement la version finalisée.

      J'ai également été impressionné par la dimension de cette machine.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité