Eurocopter mise sur le luxe et d’élégance pour tenter d’imposer ses versions VIP et Executive de son hélicoptère EC175 sur le marché exigeant de l’aviation d’affaires, face à son concurrent direct Agusta-Westland.
Eurocopter a confié à Peder Eidsgaard, directeur du style et fondateur du cabinet Pegasus Design, la décoration intérieure de son EC175 décliné en trois versions VIP accueillant chacune six à huit passagers. La première s’inspire des voitures de sport modernes. La deuxième option apporte à l’hélicoptère touche à la française, contemporaine et hautement sophistiquée, inspirée de la décoration intérieure des appartements de grand standing. La troisième version, plus classique, offre une forte réminiscence des luxueuses villas européennes.
L’EC175 VIP offre une configuration de cabine unique avec deux espaces réservés aux sièges. La zone avant, équipée d’un dôme qui renforce la sensation d’espace et de liberté au-dessus de la tête, offre une chaude atmosphère de salon, avec ses fauteuils club en vis-à-vis pour quatre passagers. A l’arrière, un grand siège de style sofa accueille trois passagers dans des conditions de confort optimales. Les options offertes comprennent notamment des vitrages électrochromatiques, un système multimédia/divertissement de bord avec interfaces audio et vidéo, et une connectivité sans fil assurée via des liaisons de communication par satellite.
Reste que jusqu’à présent, Eurocopter malgré ses efforts, n’a pas réussi à percer sur le segment haut de gamme de l’aviation d’affaires. Souhaitant donc au constructeur européen plus de chance avec son bimoteur de moyen tonnage.
La rédaction
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013
... avec un petit air d'Agusta ce qui n'est pas pour déplaire .
L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013
Bonjour
Pour l'avoir vu lors du salon .. Impressionnnant, vivement la version finalisée.
J'ai également été impressionné par la dimension de cette machine.