Publicité
Categories: Hélicoptère

L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013

Published by
Martin R.

Eurocopter mise sur le luxe et d’élégance pour tenter d’imposer ses versions VIP et Executive de son hélicoptère EC175 sur le marché exigeant de l’aviation d’affaires, face à son concurrent direct Agusta-Westland.


Eurocopter a confié à Peder Eidsgaard, directeur du style et fondateur du cabinet Pegasus Design, la décoration intérieure de son EC175 décliné en trois versions VIP accueillant chacune six à huit passagers. La première s’inspire des voitures de sport modernes. La deuxième option apporte à l’hélicoptère touche à la française, contemporaine et hautement sophistiquée, inspirée de la décoration intérieure des appartements de grand standing. La troisième version, plus classique, offre une forte réminiscence des luxueuses villas européennes.

L’EC175 VIP offre une configuration de cabine unique avec deux espaces réservés aux sièges. La zone avant, équipée d’un dôme qui renforce la sensation d’espace et de liberté au-dessus de la tête, offre une chaude atmosphère de salon, avec ses fauteuils club en vis-à-vis pour quatre passagers. A l’arrière, un grand siège de style sofa accueille trois passagers dans des conditions de confort optimales. Les options offertes comprennent notamment des vitrages électrochromatiques, un système multimédia/divertissement de bord avec interfaces audio et vidéo, et une connectivité sans fil assurée via des liaisons de communication par satellite.

Reste que jusqu’à présent, Eurocopter malgré ses efforts, n’a pas réussi à percer sur le segment haut de gamme de l’aviation d’affaires. Souhaitant donc au constructeur européen plus de chance avec son bimoteur de moyen tonnage.

La rédaction

Eurocopter offre avec l'EC175 la cabine la plus spacieuse disponible sur un hélicoptère bimoteur de moyen tonnage.
L’EC175 dans sa version VIP se décline en trois modèles différents, accueillant chacun six à huit passagers.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013
    ... avec un petit air d'Agusta ce qui n'est pas pour déplaire .

    • L’EC175 en trois versions VIP présenté à Ebace 2013
      Bonjour

      Pour l'avoir vu lors du salon .. Impressionnnant, vivement la version finalisée.

      J'ai également été impressionné par la dimension de cette machine.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.