L’école de formation professionnelle des pilotes d’avions pourrait se lancer, dès 2012, sur le marché de la formation des pilotes professionnels d’hélicoptère.
Mi-juillet, l’ESMA a accueilli sur ses deux sites de Montpellier et de Paris Val d’Europe une importante délégation saoudienne. Cette visite fait suite à l’achat de nombreux hélicoptères par l’Arabie Saoudite et aux importants besoins de formation qui en découlent. Ces besoins sont évalués à 250 pilotes hélicoptères et 350 techniciens en maintenance. L’école de Montpellier a été présélectionnée pour dispenser ces formations et a été auditée par les membres de la délégation. Elle est en concurrence avec des écoles italiennes et anglaises. Le contrat qui porte sur 8 ans débutera courant 2012.
Pour l’ESMA, spécialiste des formations de pilotes professionnels d’avion, cet important marché d’état saoudien serait synonyme de diversification. Indépendamment du résultat de cette consultation, l’école est semble-t-il prête à se lancer sur le marché de la formation des pilotes d’hélicoptères. Elle est actuellement en pourparlers avec Azur Hélicoptères pour proposer, à court terme, une formation hélicoptère. L’ESMA dont l’activité est en forte croissance affiche de nouvelles ambitions.
Gil Roy
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More