arton2070
L’école de formation professionnelle des pilotes d’avions pourrait se lancer, dès 2012, sur le marché de la formation des pilotes professionnels d’hélicoptère.
Mi-juillet, l’ESMA a accueilli sur ses deux sites de Montpellier et de Paris Val d’Europe une importante délégation saoudienne. Cette visite fait suite à l’achat de nombreux hélicoptères par l’Arabie Saoudite et aux importants besoins de formation qui en découlent. Ces besoins sont évalués à 250 pilotes hélicoptères et 350 techniciens en maintenance. L’école de Montpellier a été présélectionnée pour dispenser ces formations et a été auditée par les membres de la délégation. Elle est en concurrence avec des écoles italiennes et anglaises. Le contrat qui porte sur 8 ans débutera courant 2012.
Pour l’ESMA, spécialiste des formations de pilotes professionnels d’avion, cet important marché d’état saoudien serait synonyme de diversification. Indépendamment du résultat de cette consultation, l’école est semble-t-il prête à se lancer sur le marché de la formation des pilotes d’hélicoptères. Elle est actuellement en pourparlers avec Azur Hélicoptères pour proposer, à court terme, une formation hélicoptère. L’ESMA dont l’activité est en forte croissance affiche de nouvelles ambitions.
Gil Roy
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.