arton2070
L’école de formation professionnelle des pilotes d’avions pourrait se lancer, dès 2012, sur le marché de la formation des pilotes professionnels d’hélicoptère.
Mi-juillet, l’ESMA a accueilli sur ses deux sites de Montpellier et de Paris Val d’Europe une importante délégation saoudienne. Cette visite fait suite à l’achat de nombreux hélicoptères par l’Arabie Saoudite et aux importants besoins de formation qui en découlent. Ces besoins sont évalués à 250 pilotes hélicoptères et 350 techniciens en maintenance. L’école de Montpellier a été présélectionnée pour dispenser ces formations et a été auditée par les membres de la délégation. Elle est en concurrence avec des écoles italiennes et anglaises. Le contrat qui porte sur 8 ans débutera courant 2012.
Pour l’ESMA, spécialiste des formations de pilotes professionnels d’avion, cet important marché d’état saoudien serait synonyme de diversification. Indépendamment du résultat de cette consultation, l’école est semble-t-il prête à se lancer sur le marché de la formation des pilotes d’hélicoptères. Elle est actuellement en pourparlers avec Azur Hélicoptères pour proposer, à court terme, une formation hélicoptère. L’ESMA dont l’activité est en forte croissance affiche de nouvelles ambitions.
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.