L’école de formation professionnelle des pilotes d’avions pourrait se lancer, dès 2012, sur le marché de la formation des pilotes professionnels d’hélicoptère.
Mi-juillet, l’ESMA a accueilli sur ses deux sites de Montpellier et de Paris Val d’Europe une importante délégation saoudienne. Cette visite fait suite à l’achat de nombreux hélicoptères par l’Arabie Saoudite et aux importants besoins de formation qui en découlent. Ces besoins sont évalués à 250 pilotes hélicoptères et 350 techniciens en maintenance. L’école de Montpellier a été présélectionnée pour dispenser ces formations et a été auditée par les membres de la délégation. Elle est en concurrence avec des écoles italiennes et anglaises. Le contrat qui porte sur 8 ans débutera courant 2012.
Pour l’ESMA, spécialiste des formations de pilotes professionnels d’avion, cet important marché d’état saoudien serait synonyme de diversification. Indépendamment du résultat de cette consultation, l’école est semble-t-il prête à se lancer sur le marché de la formation des pilotes d’hélicoptères. Elle est actuellement en pourparlers avec Azur Hélicoptères pour proposer, à court terme, une formation hélicoptère. L’ESMA dont l’activité est en forte croissance affiche de nouvelles ambitions.
Gil Roy
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More