Pour Eurocopter, le développement de l'EC145 T2 n'aura pas été de tout repos. Les ingénieurs et les pilotes d'essai entament la dernière ligne droite. Le successeur de l'EC145 embarque de nouveaux moteurs, une avionique plus moderne et un rotor de queue caréné.
Le biturbine Eurocopter EC145 T2, une version améliorée de l’EC145, devrait recevoir sa certification au printemps prochain au lieu de cette année. Selon le chef de programme, Manfred Merk, la première livraison devrait suivre à la mi-2014. Le retard est dû à une mise au point plus longue que prévu de l’aérodynamique et de l’avionique.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’Eurocopter EC145 T2 proche de la certification
Voilà un bien bel appareil qui arrive à maturité avec son fenestron et ses fadecs
L’Eurocopter EC145 T2 proche de la certification
Eurocopter est une société qui prouve que l’Europe est une belle chose. C’est un vrai plaisir de voir l’Allemagne et la France travailler main dans la main. Je me verrais bien louer des ulm Allemands à des pilotes Français ou inversement. A FAyence par exemple…