Accueil » Hélicoptère » L’hélico à « turbine diesel » de l’italien Konner

L’hélico à « turbine diesel » de l’italien Konner

L'Italien Konner Helicopters a conçu à la fois la cellule du biplace et son moteur – une turbine capable de tourner au carburant diesel. Une des curiosités d'Aero 2013.

Konner Helicopters envisage de livrer le premier K1 au début de l'année prochaine

Konner Helicopters, une entreprise dans le nord de l’Italie, a présenté à Friedrichshafen un hélicoptère biplace motorisé par un...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

8 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’hélico à « turbine diesel » de l’italien Konner
    quelqu’un sait-il ce que coûte cette turbine?

    Répondre
  • par human-pédalator_helico

    L’hélico à « turbine diesel » de l’italien Konner
    a quand les 1 er «  » » » solar hélico «  » » » » ,,,,?,,

    NUCLEAR HELICO , ouppps ,,

    et human pédalator helico ,,?

    Répondre
  • L’hélico à « turbine diesel » de l’italien Konner
    je connais des turbines fonctionnant au kérosène(50% du prix!), au diesel et au Jet-A: qu’a-t-elle donc d’exceptionnel? Peut-on vraiment parler de nouveauté…?

    Répondre
  • L’hélico à « turbine diesel » de l’italien Konner
    Les dauphins sont capables de voler avec du diesel en cas d’urgence(renseignement pris an Nigeria lors d’une pénurie) comme le sont probablement tous les hélico à turbine.
    Pb il faut réviser la turbine après.
    De nombreuse turbines industrielles aéro dérivatives tournent au diesel

    Répondre
  • L’hélico à « turbine diesel » de l’italien Konner
    Deux questions se posent alors :

    Le gas oil est -il moins polluant que le kérozène?
    A rendement égal la turbine a t-elle une durée de vie aussi longue?

    Répondre
  • L’hélico à « turbine diesel » de l’italien Konner
    a quand la disponibilite de cette turbine pour un montage « avion » ?

    250 ch pour 50 kg, c’est excitant …

    Répondre
    • L’hélico à « turbine diesel » de l’italien Konner
      Le problème de la turbine est sa consommation. Le gain en poids sur le groupe motopropulseur est détruit par l’obligation d’un emport de carburant supplémentaire pour obtenir la même autonomie. De plus le coût horaire devient prohibitif. C’est donc pas forcément une affaire !

      Répondre
    • L’hélico à « turbine diesel » de l’italien Konner
      Elle existe déjà après il faut faire le ratio , coût , consommation, entretien , les prix peuvent vite s’envoler.
      On peut même voir une petite turbine sur ULM , mais pas en France!

      https://www.youtube.com/watch?v=Yle0bNfmf0E

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.