Le constructeur anglo-italien a lancé, au salon du Bourget, un nouveau bimoteur dans la catégorie des 8 tonnes pour la desserte des plates-formes pétrolières, prenant ainsi l'EC175 d'Eurocopter en tenaille.
Au Bourget, l’hélicoptériste AgustaWestland a dévoilé l’AW189, un biturbine dérivé de l’AW149 militaire et offrant 16 à 18 places dans la cabine passagers. Ce nouveau-venu dans la gamme se situe juste au dessus de l’AW139, un biturbine de 6,8 tonnes. Si l’AW189 se vend aussi bien que l’AW139 (540 commandes fermes depuis 2003), les commerciaux d’Eurocopter, grands rivaux de ceux d’AgustaWestland, ont du souci à se faire.
Pour le transport « offshore », l’AW189 propose plusieurs configurations : 16 sièges (standard), 18 sièges...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’hélicoptère AW189 va poser des problèmes à Eurocopter
Nous allons enfin nous divertir un peu….
Encore un petit effort et nous serons les 1er….
Salutations a tous
Vinc de Milan