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La réalité virtuelle ouvre une brèche dans la formation des pilotes d’hélicoptère.

Le simulateur de vol en réalité virtuelle de VRM offre l'avantage d'être compact et de ne nécessité qu'une maintenance légère. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Dans un souci de réduction des coûts d’entrainement des pilotes d’hélicoptère, l’EASA est en passe d’accepter qu’une partie des heures de vol effectuées sur le simulateur de vol en réalité virtuelle développé par VRM Switzerland, puisse être prise en compte, au même titre que les heures effectuées en simulateur. Si de la pertinence de cette nouvelle offre, Airbus Helicopters mise sur ce premier équipement d’entrainement en réalité virtuelle qualifié au monde.

Le réalisme est saisissant et le prix de revient de l’heure est divisé par dix par rapport à un simulateur de vol Full Flight (FFS) de niveau D. Le simulateur de VRM Switzerland est proposé à 880.000 FCH, quand un FFS Level D représente un investissement d’environ 20 millions de dollars. Il est bien évident que l’équipement de VRM ne se substitue pas à un FFS Level D, mais il pourrait lui grignoter une part de son marché et faire...

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