Un H160 de série sous les couleurs de l’opérateur américain PHI. Pendant huit mois, le nouveau bimoteur d’Airbus Helicopters va se frotter à la réalité des opérations. © Airbus Helicopters
Passée la contrariété du rendez-vous raté avec le public, la présence de l’appareil aux Etats-Unis sous les couleurs de PHI est l’histoire d’une réussite et d’un pari. Réussite tout d’abord, parce que l’opérateur américain très présent sur le marché pétrolier ne cache pas son intérêt pour le nouvel appareil.
Pendant les 8 mois à venir, le H160 jaune et noir va être utilisé pour du « route proving » dans le golfe du Mexique : il va partager le quotidien de la compagnie,...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
bonjour,
l’annulation du vol en Antonov 124 a été indiquée semble-t-il avec un très court préavis. Sans doute était il trop tard pour réserver un Beluga ?
Cordialement
Bonjour à tous.
L’utilisation d’un Beluga n’a pas été envisagée pour remplacer AN124 ?