La Bundeswehr allemande et Airbus Helicopters ont signé un contrat portant sur l’achat de 82 hélicoptères multirôles H145M : 62 commandes fermes plus 20 options. Selon Airbus Helicopters, il s’agit de la plus importante commande jamais passée pour le H145M.
L’armée allemande recevra cinquante-sept hélicoptères, tandis que les forces spéciales de la Luftwaffe en recevront cinq. Les livraisons doivent débuter en 2024. Le contrat prévoit également sept années de soutien et de services.
Le H145M est un hélicoptère militaire multirôle qui offre un large éventail de capacités de mission. En quelques minutes, l’hélicoptère peut être reconfiguré pour passer d’un rôle d’attaque légère avec des armes balistiques et guidées axiales et un système d’autoprotection de pointe à une version d’opérations spéciales comprenant un équipement de descente en rappel rapide. Les ensembles complets de missions comprennent des capacités d’hélitreuillage et de chargement externe. En outre, le nouveau H145M allemand comprend des options pour les capacités de mission futures, y compris la capacité d’opérer avec l’intégration de l’équipe Manned-Unmanned Teaming et des liaisons de données et des systèmes de communication mis à niveau.
La version de base des H145M commandés sera équipée de dispositifs fixes, y compris le système de gestion des armes HForce, développé par Airbus Helicopters. Cela permet à la Bundeswehr de former ses pilotes sur le même type d’hélicoptère que celui utilisé pour les opérations et les combats. Les transferts de type coûteux sont éliminés et le plus haut niveau de professionnalisation est atteint.
Le H145M est la version militaire de l’hélicoptère bimoteur léger H145, qui a fait ses preuves. La flotte mondiale de la famille H145 a maintenant accumulé plus de sept millions d’heures de vol. Elle est utilisée par les forces armées et les forces de l’ordre du monde entier pour les missions les plus exigeantes. La Bundeswehr exploite déjà 16 H145M LUH SOF et 8 H145 LUH SAR. L’armée américaine emploie près de 500 hélicoptères de la famille H145 sous le nom d’UH-72 Lakota. Les opérateurs actuels du H145M sont la Hongrie, la Serbie, la Thaïlande et le Luxembourg ; Chypre a commandé six appareils.
Propulsé par deux moteurs Safran Helicopter Engines Arriel 2E, le H145M est équipé d’un système de régulation numérique à pleine autorité (FADEC). De plus, l’hélicoptère est équipé de la suite avionique numérique Helionix qui, outre une gestion innovante des données de vol, comprend un pilote automatique 4 axes très performant, ce qui réduit considérablement la charge de travail du pilote pendant les missions.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More