arton5462
C’est à quelques jours près que les premiers hélicoptères Cabri G2 livrés par Hélicoptères Guimbal en Asie démarrent leur exploitation, en Chine (Shanghai) et au sud du Vietnam (Vung Tau). Un marché prometteur s’ouvre au constructeur français qui doit gérer une montée en cadence de sa production pour faire face à une forte demande.
Les élèves-pilotes chinois d’hélicoptères vont découvrir le Cabri G2. Les deux premiers appareils livrés par Hélicoptères Guimbal à X-Square aviation, une école de pilotage située près de Shanghai, ont obtenu leur certification individuelle. La CAAC (Civil Aviation Administration of China) a délivré à Hélicoptères Guimbal le Certificat de Validation de Type du Cabri G2, le 16 Juin 2104. « Dix autres Cabri G2 sont en commande pour deux opérateurs Chinois et les perspectives sont considérables », affirme Bruno Guimbal.
Dans le même temps, VNH, l’opérateur étatique Vietnamien, célèbre la certification et la mise en service de ses deux premiers Cabri G2 pour la formation de pilotes professionnels. Cette organisation opère une flotte comprenant près de 30 Super-Puma, Mi-17 et Dauphin, VNH. Elle est présente sur les champs pétroliers, et pour la formation des pilotes de toute la région.
Dans les deux cas, le contrat de fourniture signé avec Hélicoptères Guimbal comprenait la formation de nombreux instructeurs et mécaniciens, la fourniture d’un stock initial de pièces de rechange et d’outillages de maintenance.
Avec un carnet de commande rempli jusqu’à l’été 2016 (95% à l’export), Hélicoptères Guimbal augmente activement ses effectifs et sa cadence de production. L’entreprise devrait passer rapidement de 64 à 80 salariés, pour porter sa production de 3 à 4 hélicoptères par mois.
Le prix moyen d’un Cabri G2 avec les nombreuses options dans ces cas (radios, GPS, vol de nuit, Flottabilité de secours) est d’environ 350.000 euros HT.
Aerobuzz.fr
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal entre en service en Asie
.."ma ptite entreprise, ne connais pas la crise.." pom pom
Pendant ce temps la on se tire une balle dans le pied en Europe avec la reglementation..Cherchez l erreur..pom pom
Le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal entre en service en Asie
Magnifique aventure et réussite française, malheureusement méconnue du grand public... :-(