Accueil » Hélicoptère » Le cap des 10 Cabri G2 franchi par Hélicoptères Guimbal

Le cap des 10 Cabri G2 franchi par Hélicoptères Guimbal

Le constructeur français livrera son dixième biplace léger à l’occasion du salon Eur-Avia, à Cannes, début juin 2010. Un récent accident d'un Cabri G2 ne devrait pas avoir de répercussions sur le démarrage commercial de l'hélicoptère français.

Le crash d’un Cabri G2, le 19 avril 2010 sur l’aéroport de Karlsruhe-Baden (Allemagne), ne remet pas en question les qualités de cet étonnant petit hélicoptère. Les pilotes sortis indemnes ont reconnu leur erreur, la machine est hors de cause. Bruno Guimbal, le père du Cabri G2, se serait néanmoins passé de cet incident de parcours. Sur l’aérodrome d’Aix-les-Milles, il achève l’assemblage du dixième appareil qu’il livrera officiellement, le 4 juin 2010, à l’occasion du salon Eur-Avia, à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le cap des 10 Cabri G2 franchi par Hélicoptères Guimbal
    la classe ulm hélico existe depuis fevrier 2012 . poids maxi a vide 280 kilo et 450 max

    Répondre
  • Le cap des 10 Cabri G2 franchi par Hélicoptères Guimbal
    pouvez vous me dire si le cabri g2 fait parti de la licence ulm merci

    Répondre
    • Le cap des 10 Cabri G2 franchi par Hélicoptères Guimbal
      Non, il s’agit d’un hélicoptère léger, moins de 500Kg, mais pas d’un ULM (même catégorie que le R22).
      D’ailleurs, il n’existe pas de classe ULM « hélicoptère » pour le moment.

      Répondre
      • Le cap des 10 Cabri G2 franchi par Hélicoptères Guimbal
        Concernant la classe ULM « Hélicoptère »

        il me semble pourtant que l’ Arrêté du 21 février 2012 modifiant l’arrêté du 23 septembre 1998 relatif aux aéronefs Ultralégers Motorisés
        institue une « Classe 6 (dite  » hélicoptère ultraléger ”)

        voir au JORF n°0051 du 29 février 2012 page 3571

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.