Le constructeur français livrera son dixième biplace léger à l’occasion du salon Eur-Avia, à Cannes, début juin 2010. Un récent accident d'un Cabri G2 ne devrait pas avoir de répercussions sur le démarrage commercial de l'hélicoptère français.
Le crash d’un Cabri G2, le 19 avril 2010 sur l’aéroport de Karlsruhe-Baden (Allemagne), ne remet pas en question les qualités de cet étonnant petit hélicoptère. Les pilotes sortis indemnes ont reconnu leur erreur, la machine est hors de cause. Bruno Guimbal, le père du Cabri G2, se serait néanmoins passé de cet incident de parcours. Sur l’aérodrome d’Aix-les-Milles, il achève l’assemblage du dixième appareil qu’il livrera officiellement, le 4 juin 2010, à l’occasion du salon Eur-Avia, à...
4 commentaires
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Le cap des 10 Cabri G2 franchi par Hélicoptères Guimbal
la classe ulm hélico existe depuis fevrier 2012 . poids maxi a vide 280 kilo et 450 max
Le cap des 10 Cabri G2 franchi par Hélicoptères Guimbal
pouvez vous me dire si le cabri g2 fait parti de la licence ulm merci
Le cap des 10 Cabri G2 franchi par Hélicoptères Guimbal
Non, il s’agit d’un hélicoptère léger, moins de 500Kg, mais pas d’un ULM (même catégorie que le R22).
D’ailleurs, il n’existe pas de classe ULM « hélicoptère » pour le moment.
Le cap des 10 Cabri G2 franchi par Hélicoptères Guimbal
Concernant la classe ULM « Hélicoptère »
il me semble pourtant que l’ Arrêté du 21 février 2012 modifiant l’arrêté du 23 septembre 1998 relatif aux aéronefs Ultralégers Motorisés
institue une « Classe 6 (dite » hélicoptère ultraléger ”)
voir au JORF n°0051 du 29 février 2012 page 3571