Accueil » Hélicoptère » Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015

Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015

En 2015, Airbus Helicopters enregistré 383 commandes. Pour la première fois depuis 2006, le total de ses livraisons d’hélicoptères civils, parapublics et militaires, est repassé en dessous de la barre des 400 unités. Le constructeur européen traverse une période délicate.

En 2015, Airbus Helicopters a livré 395 hélicoptères. Il faut remonter à 2006 pour trouver traces d’un niveau de livraisons aussi faible. Depuis 2008 et le record de 588 appareils livrés dans l’année, le volume n’a plus cessé de chuter. En 2015, l’hélicoptériste de Marignane a livré 26 appareils de moins qu’en 2014 et 102 de moins qu’en 2013. Côté commandes, les résultats ne sont pas plus encourageants.

En 2014, Airbus Helicopters avait vendu 402 unités, contre 422 un an plus...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
    Je pense que Airbus Helicopters comme airbus en général à de la peine à innover, dans le sens de trouver d’autre marché prometteur. Elle se repose sur ses acquis sociaux et maximise ses gains pour les reverser aux actionnaire…

    Je donnerai l’exemple des hélicoptère Guimbal… pourquoi diable Airbus n’a il pas eu la capacité de le créer en interne un hélicoptère d’écolage biplace ? Alors qu’il avait la maitrise de tous les clients ? Un marché pas assez « gras »?

    Répondre
    • Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
      cela avait été envisagé, mais le coût de production était trop élevé ce qui ne permetait pas d’avoir un prix de vente compétitif!
      Coût salarial + coût charges eurocopter pas concurenciel!

      Répondre
  • Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
    Un petit retard à rénover la gamme?

    Répondre
  • Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
    C’est incroyable comme le seul modèle économique qu’on ait est celui du « toujours plus ». Une évolution neutre ou en décroissance, aucun de nos brillants managers ne sait la prendre en compte. De même pour nos politiques!
    Livrer 395 hélicoptères, ce n’est quand même pas mal.
    Et dire que le secteur pétrolier traverse une grave crise est quand même hallucinant.
    Sachant que le coût d’extraction d’un baril de pétrole classique est de l’ordre de 10 dollars, le cours actuel de 30 laisse encore une marge fabuleuse. Mais l’expérience prouve que lorsqu’une société s’est habituée à de très fortes marges (le luxe en France est un autre exemple), la moindre baisse entraine la faillite. Finalement, les vraies sociétés performantes sont celles qui savent faire des objets de qualité produits en grande série à des prix très serrés.

    Répondre
    • Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
      Bonjour,
      Je peux avoir le nom des sociétés qui correspondent au dernier descriptif?
      A part Apple pour lequel on peut difficilement parler de prix serrés…

      Répondre
    • Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
      bonjour Stampe,
      votre question me titille… je répondrais que la plupart des constructeurs automobiles généralistes sont peu ou prou dans ce schéma : construire des objets de qualité en grande série à des prix très serrés.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.