En 2015, Airbus Helicopters enregistré 383 commandes. Pour la première fois depuis 2006, le total de ses livraisons d’hélicoptères civils, parapublics et militaires, est repassé en dessous de la barre des 400 unités. Le constructeur européen traverse une période délicate.
En 2015, Airbus Helicopters a livré 395 hélicoptères. Il faut remonter à 2006 pour trouver traces d’un niveau de livraisons aussi faible. Depuis 2008 et le record de 588 appareils livrés dans l’année, le volume n’a plus cessé de chuter. En 2015, l’hélicoptériste de Marignane a livré 26 appareils de moins qu’en 2014 et 102 de moins qu’en 2013. Côté commandes, les résultats ne sont pas plus encourageants.
En 2014, Airbus Helicopters avait vendu 402 unités, contre 422 un an plus...
6 commentaires
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Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
Je pense que Airbus Helicopters comme airbus en général à de la peine à innover, dans le sens de trouver d’autre marché prometteur. Elle se repose sur ses acquis sociaux et maximise ses gains pour les reverser aux actionnaire…
Je donnerai l’exemple des hélicoptère Guimbal… pourquoi diable Airbus n’a il pas eu la capacité de le créer en interne un hélicoptère d’écolage biplace ? Alors qu’il avait la maitrise de tous les clients ? Un marché pas assez « gras »?
Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
cela avait été envisagé, mais le coût de production était trop élevé ce qui ne permetait pas d’avoir un prix de vente compétitif!
Coût salarial + coût charges eurocopter pas concurenciel!
Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
Un petit retard à rénover la gamme?
Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
C’est incroyable comme le seul modèle économique qu’on ait est celui du « toujours plus ». Une évolution neutre ou en décroissance, aucun de nos brillants managers ne sait la prendre en compte. De même pour nos politiques!
Livrer 395 hélicoptères, ce n’est quand même pas mal.
Et dire que le secteur pétrolier traverse une grave crise est quand même hallucinant.
Sachant que le coût d’extraction d’un baril de pétrole classique est de l’ordre de 10 dollars, le cours actuel de 30 laisse encore une marge fabuleuse. Mais l’expérience prouve que lorsqu’une société s’est habituée à de très fortes marges (le luxe en France est un autre exemple), la moindre baisse entraine la faillite. Finalement, les vraies sociétés performantes sont celles qui savent faire des objets de qualité produits en grande série à des prix très serrés.
Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
Bonjour,
Je peux avoir le nom des sociétés qui correspondent au dernier descriptif?
A part Apple pour lequel on peut difficilement parler de prix serrés…
Le déclin de l’activité d’Airbus Helicopters s’est poursuivi en 2015
bonjour Stampe,
votre question me titille… je répondrais que la plupart des constructeurs automobiles généralistes sont peu ou prou dans ce schéma : construire des objets de qualité en grande série à des prix très serrés.