Le démonstrateur à grande vitesse X3 prend sa retraite au musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget. Airbus Helicopters a livré l'hybride, le 19 juin 2014.
C’est une nouvelle machine volante étonnante qu’a accueilli, le 19 juin 2014, le Musée de l’air et de l’espace du Bourget. Le démonstrateur X3 s’inscrit dans la lignée de ces aéronefs improbables rassemblés dans le hall des prototypes. Il sera exposé dans le hall Concorde, dédié à la vitesse. Parce que c’est effectivement un champion du monde que réceptionne le musée, un engin mi-avion, mi-hélicoptère, qui a atteint la vitesse de 472 km/h (255 nœuds) lors d’un vol en palier...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le démonstrateur X3 entre au musée de l’Air du Bourget
Les hélices en push c’est peut-être plus évident pour du sauvetage aérien? Flyer vite et se poser verticalement il y a peut-être d’autres possibilités?
Le démonstrateur X3 entre au musée de l’Air du Bourget
J’ai vu cet appareil juste devant nous au décollage de Marseille. Avant même que nous passions les 7 NM au décollage en 31, il passait déjà Avignon.
Belle prouesse de rapidité !
Le démonstrateur X3 entre au musée de l’Air du Bourget
Le X3 est un appareil démonstrateur qui pour l’instant n’a pas de vocation série (du moins à ce que je sache).
Il a permis de progresser énormément dans la création de nouveaux appareils sur un grand nombre de plans technologiques. Il a également permis de coiffer au poteau nos amis les américains avec leurs SIKO X2 🙂 Il fallait bien sauver l’honneur tout de même !
Cela n’enlève en rien que c’est une magnifique machine 🙂
Le démonstrateur X3 entre au musée de l’Air du Bourget
Malheureusement je ne suis pas pilote, mais le X3 fait rêver quand on le voit, c’est un appareil révolutionnaire et en plus il est beau. Je souhaite que l’arrêt de celui qui entre au musée ne stoppe pas la production d’un longue lignée de ce modèle.
Belle prouesse en tout cas.
Respects d’un ex-militaire de la gendarmerie et ayant accompli son service militaire en Gendarmerie de l’air.
Joani