Alors que Heli Air Design avait bien engagé la mise au point de la version « certifiable » de son hélicoptère deux-places Helineo (moteur Mistral Engines G200), des difficultés financières la freinent au moins jusqu'au printemps.
« Nous ne sommes pas au tapis mais le projet est au ralenti ». Selon Thierry André, pdg de la jeune entreprise Heli Air Design, trois...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le développement de l’Helineo au ralenti
Bien dommage que le projet soit en stand-by.
Il y a de la passion dans les porteurs du projet et la comparaison avec Skylander si elle est de mise ne tiens pas au regard d’une analyse :
– Il y a un proto qui a décollé. Et pas juste une maquette.
– Le dossier est beaucoup moins capitalistique. Preuve c’est une personne physique et sa société qui ont financé le projet
– L’engin est certifié
La question n’est donc ni technique ni réglementaire.
Le développement de l’Helineo au ralenti
pas une surprise hélas, ensuite, ce sera avec le moteur mistral qui permettra sans doute les premiers éssais, mais la suite, c’est problème.et beaucoup d’ d’inconnus.
de là à parler de mettre un garmin, la premiere des choses est de le faire voler avec un équipement classique,.souhaitons luii bonne chance, mais il pourrait bien prendre le même train que le skylander !