arton1024
Le musée européen de l’aviation de chasse organise, sur l’aérodrome de Montélimar-Ancone (LFLQ), les 4 et 5 septembre 2010, la troisième édition de Montélico, un rassemblement de voilures tournantes civiles et surtout militaires.
Il n’y a pas qu’en France où les militaires doivent faire avec des budgets de plus en plus resserrés. Toutes les armées européennes, à un degré ou un autre, sont logées à la même enseigne. Résultat, elles comptent les heures de vol. Tous les organisateurs de meetings aériens s’en sont rendus, particulièrement cette année, où ils ont essuyés des refus en cascade. Le musée européen de l’aviation de chasse n’a pas échappé à la règle. Malgré les bonnes relations qu’il a noué, depuis une vingtaine d’années, avec la plupart des armées étrangères, il n’est pas parvenu à réunir le plateau qu’il escomptait. Néanmoins, la troisième édition de Montélico permettra au public de découvrir divers types d’hélicoptères. Il y aura notamment un Agusta A-109 et une Alouette 3 de l’armée belge, un Bo105 de l’école franco-allemande du Luc, une Gazelle de l’ALAT ou encore un EC135 de la Gendarmerie.
Pendant deux jours, les 4 et 5 septembre 2010, les visiteurs pourront s’approcher des machines présentées uniquement en statique et surtout échanger avec les équipages. A noter également la présence d’un espace simulation ainsi qu’une exposition des Peintres de l’air. G.R.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.