Accueil » Hélicoptère » Le projet européen MUSHER démontre la coopération entre drones et hélicoptères

Le projet européen MUSHER démontre la coopération entre drones et hélicoptères

Dans le cadre de cette démonstration, Airbus Helicopters a mis en œuvre son H130 FlightLab accompagné du drone à voilure tournante VSR700. © Airbus Helicopters

Plusieurs industriels européens, dont Airbus Helicopters et Leonardo, ont procédé à une démonstration grandeur nature d'un système faisant interagir un hélicoptère habité avec un drone. Durant la démonstration, des hélicoptères accompagnés de drones ont évolué en même temps en France et en Italie.

Six partenaires industriels européens venant de France, Belgique, Espagne et Italie, ont procédé à une démonstration grandeur nature d’un système coopératif homme-machine (MUM-T, manned-unmanned teaming) développé dans le cadre d’un projet financé par l’Union européenne et portant le nom de code MUSHER.

La démonstration s’est déroulée en France et en Italie du 30 septembre au 9 octobre 2024 et a impliqué plusieurs hélicoptères pilotés et systèmes non pilotés connectés ensemble.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.