Les premiers éléments du Racer sont en cours de fabrication. © Airbus/PAD
Le Racer, le démonstrateur d'une formule “combiné” alliant rotor et hélices, a franchi l'étape de la revue préliminaire de conception. Dans le cadre du projet européen de recherche Clean Sky 2, Airbus Helicopters et ses partenaires comptent débuter l'assemblage final au quatrième trimestre 2019.
Au salon Helitech qui se tient à Amsterdam du 16 au 18 octobre, Airbus Helicopters a rendu public l’état d’avancement du programme Racer, un démonstrateur qui vise une vitesse de croisière de 220 kt, largement supérieure à celle de la plupart des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux.
La revue préliminaire de conception a eu lieu en juillet et plusieurs éléments sont en cours de fabrication. C’est le cas des deux arbres qui relient la boîte de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ah, les hélices ont changé de côté par rapport aux modèles précédents ? Si ca peut éviter de découper les passagers lors du débarquement/embarquement rotor tournant…un plus ! 🙂