L’hélicoptère de cinq places équipé d’une turbine Rolls-Royce RR300 a reçu son certificat de la FAA le 25 octobre 2010. Robinson fait état d’une centaine de commandes.
Robinson prévoit de livrer le premier R66 en novembre 2010. Sur la centaine d’appareils commandés, les deux tiers sont destinés à des clients hors des Etats-Unis et la moitié aux revendeurs de la marque à travers le monde. Le réseau compte déjà une soixantaine de revendeurs.
Le R66 devrait connaître un grand succès commercial. Le concept de cette machine s’apparente à celui du R22 lancé en 1979 et du R44 en 1992. Il s’agit pour Robinson de proposer sur le marché...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Robinson R66 certifié
RR300
Peut on imaginer de monter cette turbine en remplacement d un moteur lycoming IO540-AB1AC?
Merci pour votre commentaire
piwi
Le Robinson R66 certifié
Si vous voulez parler de le remplacer en lieu et place de l’actuel motorisation du R44 cela me parait impossible.
Vous noterez que l’implantation de la turbine est différente, d’où apparition d’une soute à bagages et puis y en regardant bien, même si les deux appareils se ressemblent, vous vous apercevrez que l’ensemble cyclique ainsi que la boite de rotor de queue sont bien plus imposant que sur le R44. Puissance oblige.
J’espère avoir répondu, en partie, à votre question.
Bon vol
Philippe martins-baltar