arton843
Le démonstrateur technologique américain X2 a atteint la vitesse de 181 kt en palier. Sikorsky est en passe d’atteindre l’objectif de 250 kt avant fin 2010.
En atteignant la vitesse de 181 kt en palier, soit environ de 335 km/h, le X2 est devenu plus rapide que n’importe quel autre hélicoptère pour lequel le mur se situe aux environs de 160 à 170 kts. Le vol réalisé le 25 mai 2010 clôt la troisième des quatre phases d’essais en vol qui doivent déboucher, d’ici à la fin 2010, sur la vitesse record de 250 kt, soit un peu plus de 460 km/h.
Sikorsky aura alors démontré la faisabilité de la formule en cours d’expérimentation et qui se présente comme une alternative du principe complexe de basculement des rotors développé sur les convertibles, et en particulier sur le V-22 Osprey de Bell. Le X2 est équipé de deux rotors contrarotatifs et d’une hélice propulsive. Il est également doté de commandes de vol électriques qui permettent de tirer le meilleur parti de cette mécanique complexe sans sortir du domaine de vol.
G.R.
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.