L’Ecureuil AS355 biturbine qui évolue à très basse altitude doit obligatoirement pouvoir être exploité en classe 1 de performance. © Hélicoptères de France
Au cœur de l’événement, au plus près des coureurs et à quelques dizaines de mètres au dessus du sol, les deux Ecureuil AS355 biturbines filment le Tour en direct. Les images sont relayées vers un autre appareil situé 600 mètres au dessus d’eux. Ce dernier renvoi les images encore plus haut, vers trois étages d’avions dont un BN2 Islander qui tournent en hippodrome entre 3.000 et 8.000 mètres d’altitude.
Ils volent en IFR environ 8 heures par jour et sont le...
6 commentaires
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Des sociétés ont fermés les portes Avec la nouvelle réglementation,les gros ont toujours le monopole …biturbine…..pourquoi en Amérique on survole New York en mono ……
Des mono turbine pour les VIP ? Je croyais que le transport des personnes était désormais interdit en mono turbine !!!
Bonjour, le Tour de France est un cas particulier. Les hélicoptères monoturbine sont autorisés pour le transport des personnes. Ils ne survolent ni les agglomérations ni les zones interdites. Ils vont de DZ en DZ (il y en a environ huit par étape).
Merci beaucoup, M. Bonnard.
Plutôt nuit et ou Ifr …?
Et bientot un hélico à pédales…