En recherche et sauvetage, les équipages s'efforcent d'établir des procédures malgré la diversité des missions. © Anthony Pecchi – Airbus Helicopters
Des systèmes toujours plus avancés de vision améliorée sont mis au point pour les avions et les exploitants d’hélicoptère ne veulent pas être en reste. Sécurité et efficacité sont en jeu. C’est le message qu’ont fait passer des représentants de l’activité « recherche et sauvetage » au salon Helitech 2017, qui s’est tenu à Londres du 3 au 5 octobre.
Compte tenu de la difficulté et du niveau de risque de leurs missions, ils appellent de leurs voeux une nouvelle génération d’équipement, même...
4 commentaires
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Pas de panique, en fait la vraie solution arrive bientot: le Drone… Plus besoin de pilote!
Plus besoin de minimas MTO, et fini les depenses inutiles a nourrir des pilotes au smic air..
Rendement maximal, assure pour les employeurs sans scrupules et leurs banquiers. Eh eh
en mission SAR , un homme a la mer c’est recherché une noix de coco ( taille de la tête) dans le Sahara. alors avec des vagues et de nuit !!!!!
Par peur des risques, les scaphandres furent ainsi d’abord essayés par des détenus.
Et c’est pour les différencier des autres hommes sur les ports et les bateaux, qu’on leur a imposé le port de bonnets rouges ( Cousteau).
Bonnet rouge avec balise PLB (système actif et passif) de communication et de positionnement ….. pour alerte et acquisition sur Système SARSAT (Search and Rescue Satellite-Aided Tracking )
« sauvetage peut coûter 40 M€ (34 M€), » : Heu… Ça ne serait pas 40M$, par hasard ?
40 M$, en effet. Nous corrigeons.