Accueil » Hélicoptère » Les hélicoptères veulent voir par tous les temps

Les hélicoptères veulent voir par tous les temps

En recherche et sauvetage, les équipages s'efforcent d'établir des procédures malgré la diversité des missions. © Anthony Pecchi – Airbus Helicopters

Des exploitants britanniques de recherche et sauvetage réclament des systèmes de vision améliorée. Ils veulent pouvoir bénéficier de ces progrès de la sécurité dans le monde de la voilure fixe. Mais ces équipements s'annoncent coûteux.

Des systèmes toujours plus avancés de vision améliorée sont mis au point pour les avions et les exploitants d’hélicoptère ne veulent pas être en reste. Sécurité et efficacité sont en jeu. C’est le message qu’ont fait passer des représentants de l’activité « recherche et sauvetage » au salon Helitech 2017, qui s’est tenu à Londres du 3 au 5 octobre.

Compte tenu de la difficulté et du niveau de risque de leurs missions, ils appellent de leurs voeux une nouvelle génération d’équipement, même...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pas de panique, en fait la vraie solution arrive bientot: le Drone… Plus besoin de pilote!
    Plus besoin de minimas MTO, et fini les depenses inutiles a nourrir des pilotes au smic air..
    Rendement maximal, assure pour les employeurs sans scrupules et leurs banquiers. Eh eh

    Répondre
  • en mission SAR , un homme a la mer c’est recherché une noix de coco ( taille de la tête) dans le Sahara. alors avec des vagues et de nuit !!!!!
    Par peur des risques, les scaphandres furent ainsi d’abord essayés par des détenus.
    Et c’est pour les différencier des autres hommes sur les ports et les bateaux, qu’on leur a imposé le port de bonnets rouges ( Cousteau).
    Bonnet rouge avec balise PLB (système actif et passif) de communication et de positionnement ….. pour alerte et acquisition sur Système SARSAT (Search and Rescue Satellite-Aided Tracking )

    Répondre
  • par Dominique BRESSON

    « sauvetage peut coûter 40 M€ (34 M€), » : Heu… Ça ne serait pas 40M$, par hasard ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.