Le 8 avril 2012 doit entrer en vigueur la nouvelle réglementation européenne OPS3 régissant l’exploitation de l’hélicoptère dans tous les domaines. Les professionnels français dénoncent une réglementation passe-partout qui met en péril les entreprises du secteur.
« En France, l’hélicoptère est composé de multiples métiers de niche. Vouloir faire un règlement commun à tous n’a pas de sens », dénonce Dominique Orbec, à quelques semaines de la date d’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation européenne OPS3. Le président de l’Union française de l’hélicoptère craint que les entreprises fragilisées par la crise financière ne puissent pas faire face aux nouvelles exigences techniques qu’impliquent les futurs textes ; le risque est aussi de rompre un fragile...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les opérateurs français de l’hélicoptère face au casse-tête européen
Il est temps que la France se mette à l’eure européenne… Cela fait des années qu’elle bénéficie de dérogations au JAR OPS 3 . Par contre, les opérateurs français font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire respecter ce même JR OPS 3 aux compagnies étrangères qui veulent travailler sur le territoire. La réglementation européenne, c’est pour les autres…! Et puis quoi encore….??
Les opérateurs français de l’hélicoptère face au casse-tête européen
L’Europe aime se tirer des balles dans le pied, vive l’Europe… mais chut faut pas le dire !
Les opérateurs français de l’hélicoptère face au casse-tête européen
Voila la solution…