Les deux morceaux du pignon satellite, préparés pour un examen métallurgique. © AIBN
Les événements se précipitent dans le dossier de l'écrasement d'un H225 à Bergen (29 avril 2106). L'AESA et la FAA ont suspendu les vols en H225 et AS332 L2 Super Puma. L'exploitant CHC, touché par l'accident, veut écarter davantage ce type d'hélicoptère.
29 juin 2016. 15h00
Les enquêteurs norvégiens de l’AIBN estiment que l’accident du 29 avril est très probablement dû à la rupture par fatigue d’un pignon satellite dans la boîte de transmission principale (BTP). Or le constructeur, Airbus Helicopters, avait installé un moyen de détection afin de prévenir ce genre de phénomène. A la suite du détachement en vol en 2009 du rotor principal d’un AS332 L2 Super Puma (G-REDL), des mesures avaient été prises, rappelle l’AIBN, afin d’améliorer cette...
6 commentaires
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[Live] CHC ne veut plus exploiter le H225 d’Airbus Helicopters en Ecosse
Bonjour,
Je viens de lire le lien sur le Tigre…il y a juste une question à se poser: comment en est-on arrivé là?
Au fil des dernières décennies (Aérospatiale, Eurocopter, Airbus) il y a toujours eu une politique et un savoir-faire pour l’innovation et la haute technologie.
Ce pignon de BTP ne ressemble pas à l’image de qualité que nous avons des appareils de Marignane.
Pour moi, ceci reste un mystère.
Dans d’autres secteurs industriels, les conseils d’administrations n’écoutent que les actionnaires et non plus les ingénieurs et ceux qui sont sur le terrain au contact des clients.
C’est une constante de notre époque, qui nous conduira irrémédiablement vers la médiocrité et un seul objectif le profit.
Christophe
[Live] CHC ne veut plus exploiter le H225 d’Airbus Helicopters en Ecosse
bonsoir, pas de conclusions estimatives et rapides.
L’enquête n’est pas terminée et la partie maintenance n’a pas été exclue que je sache, puisqu’elle fait partie des 3 dernières hypothèses.
[Live] CHC ne veut plus exploiter le H225 d’Airbus Helicopters en Ecosse
La decision de CHC sur le refus d’exploiter les 225 est logique.
Ils n’ont pas vraiment pas la forme olympique, financièrement parlant, et combien d’argent l’exploitation des 225 a t’elle déjà fait perdre aux opérateurs offshore ??
Dans une autre domaine, l’armée Australienne se sépare de ses ARH Tigres bien avant l’heure, alors que ces derniers sont toujours inexploitables sur théâtre d’operation. Ici aussi, la perte financière est considerable.
Voir:
https://warisboring.com/australia-is-giving-up-on-its-tiger-gunships-which-have-never-seen-combat-ac0f8f3152c7#.migt9xs4y
[Live] CHC ne veut plus exploiter le H225 d’Airbus Helicopters en Ecosse
David petite erreur combien d’argent à rapporter le 225 40 000 heures de vols sans aucun problème meilleure dispo en Afrique et oui les problèmes c’est toujours dans le nord bizarrement.
La transmission en cause dans l’accident de l’Airbus H225, affirment les enquêteurs
au vu de quels éléments pouvez vous affirmer :
« La transmission en cause dans l’accident de l’Airbus H225, affirment les enquêteurs »
La transmission en cause dans l’accident de l’Airbus H225, affirment les enquêteurs
Petit élément de précision.
La boite de transmission n’est pas en cause. Il y a 3 hypothèses concernant l’accident, la boite de transmission en est une.
Les articles manquent réellement de précision et de vérité je trouve …