Marchant sur les traces de l’Air Force, l’US Navy va faire connaissance avec les productions Leonardo. La vente de 130 appareils est une résurrection pour la famille AW119 Koala qui n’a jamais brillé par ses ventes… © Leonardo
Et de deux ! En septembre 2018, Leonardo s’était associé à Boeing en proposant l’AW139 pour le remplacement des derniers UH-1N de l’US Air Force. Et ça avait marché, avec la commande de 84 MH-139A par le Pentagone. Au terme d’une compétition menée très rapidement, Leonardo vient à présent de remporter le marché de remplacement des TH-57 Sea Ranger utilisés par l’US Navy pour la formation de ses pilotes.
Un premier contrat de 176 M$ pour 32 TH-73A
La centaine d’appareils encore en...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Excellente analyse du problème et de la réalité de la situation.
Les américains, pragmatiques, économes et responsables, peuvent encore nous donner des leçons dans ces domaine.
Pourquoi l’Europe et la France continuent-elles d’interdire l’IFR en monomoteur et d’exiger la pratique accidentogène de l’autorotation en formation et/ou en test???
Pendant que Airbus reflechit, Leonardo prend des commandes …