Eurocopter s’est allié au constructeur automobile allemand Mercedes-Benz pour créer une version spéciale de son hélicoptère biturbine EC145 enrichie d’un aménagement intérieur haut de gamme.
Phénomène de mode ou abdication devant un savoir-faire indéniable ? Les constructeurs aéronautiques prennent l’habitude de confier l’aménagement intérieur de leurs machines volantes aux constructeurs automobiles. BMW Group Designworks USA est devenu la coqueluche des fabricants de jets privés. Embraer a fait appel à ce bureau de design pour ses Phenom 100 et 300 et Dassault pour son Falcon 7X. Aujourd’hui, c’est au tour d’Eurocopter de faire appel à Mercedes-Benz pour l’aménagement de la cabine de l’EC145. Par le passé,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mercedes-Benz embarque à bord de l’EC145
Bien envoyé sur les goûts exécrables que partagent les constructeurs et la plupart de leurs clients. Cela dit, même en invitant Mercedes, Eurocopter est une fois de plus loin de l’image que l’aviation d’affaires veut se donner. En particulier au salon EBACE, où cette version de l’EC145 était présentée !