L'autorité britannique, échaudée par des accidents à répétition, prend le taureau par les cornes. Les exploitants d'Airbus Helicopters Super Puma, Sikorsky S-92 et autres hélicoptères en mer du Nord doivent faire face à des mesures de sécurité sans précédent.
L’autorité britannique de l’aviation civile, la CAA, a dévoilé une série de mesures draconiennes afin d’améliorer la sécurité des hélicoptères en mer du Nord. Elles découlent d’un audit lancé en septembre dernier, alors que les travailleurs des plates-formes pétrolières sont sous le choc d’un nouvel accident. L’idée-force de la CAA est d’augmenter les chances de survie après un amerrissage – une manoeuvre trop souvent suivie d’un chavirage.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Off shore : sécurité renforcée en mer du nord
Une logique dans le sens de la sécurité et des mesures qui vont dans le bon sens.
Off shore : sécurité renforcée en mer du nord
Il était temps!!!