Accueil » Hélicoptère » Pas encore certifié et déjà médaillé

Pas encore certifié et déjà médaillé

Révolution technologique ou utopie ? © Aerobuzz.fr

Equipé d'un moteur à pile à combustible à hydrogène liquide, l'eVTOL de Joby Aviation vient de parcourir 841 km sans escale. C'est une première pour un taxi volant électrique. Il ne reste plus à la FAI (Fédération aéronautique internationale) de créer une nouvelle classe pour homologuer ce qui apparaît comme le nouveau record du monde de distance pour un eVTOL.

A ce stade du développement des technologies de rupture autour des eVTOL, chaque vol est un pas en avant, un record en soit. Pour l’instant, ce sont les chercheurs, les ingénieurs et les bureaux d’études qui imaginent, adaptent, dessinent les systèmes. Et pendant ce temps-là, les agences de certification, EASA, FAA, et autres CAA rédigent le cadre réglementaire.

Désormais, il va falloir que la Fédération aéronautique internationale se penche sur le sujet des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.