Révolution technologique ou utopie ? © Aerobuzz.fr
Equipé d'un moteur à pile à combustible à hydrogène liquide, l'eVTOL de Joby Aviation vient de parcourir 841 km sans escale. C'est une première pour un taxi volant électrique. Il ne reste plus à la FAI (Fédération aéronautique internationale) de créer une nouvelle classe pour homologuer ce qui apparaît comme le nouveau record du monde de distance pour un eVTOL.
A ce stade du développement des technologies de rupture autour des eVTOL, chaque vol est un pas en avant, un record en soit. Pour l’instant, ce sont les chercheurs, les ingénieurs et les bureaux d’études qui imaginent, adaptent, dessinent les systèmes. Et pendant ce temps-là, les agences de certification, EASA, FAA, et autres CAA rédigent le cadre réglementaire.
Désormais, il va falloir que la Fédération aéronautique internationale se penche sur le sujet des...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il y a un siècle, le premier tour du monde aérien … (https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_tour_du_monde_aérien)
Le ciel va « bruisser » de tous ces eVTOL, des milliers d’Airbus et de Boeing et autres …et les drones !
Que sera le ciel dans un siècle, du fils de mon petit-fils ? … Brrr…