La décision de la Pologne officialise un échec qui était acquis depuis plusieurs mois. Il n'en demeure pas moins que pour Airbus Helicopters, les mois à venir vont être rudes. © Anthony Pecchi / Airbus Helicopters
L’annulation de la vente de 50 hélicoptères H225M Caracal à la Pologne est un coup dur pour Airbus Helicopters. Mais peut-on véritablement être surpris ?
Le couperet est tombé : le gouvernement polonais a annoncé sa décision d’arrêter les négociations en cours avec Airbus Helicopters pour l’achat de 50 hélicoptères H225M. En cause officiellement, l’impossibilité de trouver un accord sur les compensations industrielles. Varsovie n’a pas obtenu satisfaction et a fini par mettre à exécution une menace qui planait depuis un an tout juste, depuis le changement de majorité politique à Varsovie.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Facile…Le beurre et l argent du beurre..Pas folle la guepe..
On prend les subventions et hop..eh eh
« Mais peut-on véritablement être surpris ? »
Il est bien maigre cet article … en fait ça n’en est pas un, juste une brève de l’AFP … pourtant cet épisode ne pourrait être qu’un nouveau tome de l’affaire « EC225 Crash Bergen Norway », dossier sur lequel des journalistes d’investigation pourraient nous faire du bel ouvrage !
Des questions, nous sommes nombreux à en avoir ! Pour autant les réponses factuelles et constructives sont bien lentes à faire officiellement surface !!!
AH ayant fourni de nombreux justificatifs à l’EASA pour la reprise des vols « civils » de l’EC225, quel aura été l’effet de sa réponse tardive sur ce contrat ?
D’autres contrats cet été n’ont-ils pas été concernés par les mêmes incertitudes ? Qu’est-il advenu du parcours de cette BTP en provenance du pays des kangourous ?
De nombreuses zones sombres planent autour de cet accident dramatique de Norvège … quel sera le niveau de transparence et d’objectivité sur cette enquête ?
La concomitance de celui-ci avec le contexte de la crise pétrolière, ou, avec de tels marchés stratégiques en termes de commandes pour les industriels sera-t-il analysé ?
AH va certainement devoir communiquer sur les restructurations subséquentes à cette perte de contrat, sans doute des milliers d’emplois concernés localement, triste ! Dramatique, ajouté aux 13 morts d’avril !! Mais jamais ne sont cités les chiffres sur les pertes d’emploi hors métropole ou offshore, combien de logisticiens, commerciaux, formateurs, mécaniciens et pilotes qualifiés sur la famille SuperPuma/EC225 ont été licenciés depuis cet accident, certainement encore plus affolant !?!
Des réponses ? Une stratégie de communication ? Un calendrier technique ? De la visibilité ?
entièrement d’accord avec vous Thierry, comment peut on avoir confiance en un pays
qui n’oeuvre qu’à travers les failles de la convention européenne(au niveau transport, construction, main d’oeuvre à bas coût …..etc…), ce qui arrange certaines de nos entreprises, notre gouvernement n’en ayant rien à « cirer »…….
d’un autre coté la pologne est coutumière du fait, elle prend un max de subvention en europe et achète aux US, avec des amis comme ça on n’a pas besoin d’ennemis