Accueil » Hélicoptère » Premier vol d’un concurrent chinois de l’Ecureuil

Premier vol d’un concurrent chinois de l’Ecureuil

Le constructeur Avicopter met au point un monoturbine à six places.

Le constructeur chinois Avicopter a annoncé, le 9 novembre dernier, le vol inaugural de son premier hélicoptère léger “maison”, l’AC311, le jour-même à Tianjin. L’appareil a une masse maximale au décollage de 2200 kg et peut transporter six personnes, pilote inclus – des performances analogues à celles des AS350 Ecureuil d’Eurocopter. Il peut être motorisé par un turbomoteur Honeywell LTS101-700D-2 ou un équivalent local, le WZ-8D. Selon ses promoteurs, l’AC311 possède une avionique “très intégrée”.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Premier vol d’un concurrent chinois de l’Ecureuil
    Comme le dit, Thierry Dubois, AVIC, avait déjà développé avant l’AC 311, un dérivé chinois officiel de l’Ecureuil, qui d’ailleurs lui ressemble comme « deux gouttes d’eau », le Changhe Z 11.
    Les chinois ont essayé de le vendre aux argentins, sans succés.
    En effet, le Changhe Z 11, a été évalué par l’Ejercito, l’armée de terre Argentine, en juillet 2007 dans la banlieue de Buenos Aires sur la base de Campo de Mayo.

    Répondre
  • Premier vol d’un concurrent chinois de l’Ecureuil
    A force de donner notre savoir faire , il ne faut pas s’étonner de voir une machine de ce genre

    Répondre
  • Premier vol d’un concurrent chinois de l’Ecureuil
    Je ne connais que superficiellement les hélicos mais un « niveau technologique proche des standards internationaux », je vois très bien ce que ça veut dire.

    Répondre
  • Premier vol d’un concurrent chinois de l’Ecureuil
    Ils ont pas été chercher bien loin niveau design les ingé …
    Comme dit benoit , le nez d’un ec120 et le fuselage d’un as350 !
    Quel manque de fairplay …

    Répondre
  • Premier vol d’un concurrent chinois de l’Ecureuil
    Vilain croisement entre un écureuil et un EC120 …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.