Dérivé du F28F, le TH-180 d'Enstrom se positionne sur le créneau de la formation de base occupé par Robinson et Guimbal. © Enstrom
L’Américain Enstrom lance un concurrent du Cabri et du R22. Il faudra patienter jusqu’au salon Heli-Expo (2-5 mars 2015, Orlando) pour en connaître toutes les caractéristiques.
L’hélicoptère biplace Enstrom TH180 a effectué son premier vol le 6 février. Les essais au sol et en vol ont duré une heure en tout, a annoncé le constructeur américain. Le TH180 est sur le même créneau que le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal et le R22 de Robinson.
Dérivé du F28F, il se destine aux écoles de pilotage. Il se veut spacieux et bien adapté à l’apprentissage, avec « d’excellentes caractéristiques en autorotation », selon ses promoteurs. Côté sécurité, le rotor principal est tripale et le centre de gravité situé très bas. Le moteur à piston est un Lycoming HIO-390 et la consommation annoncée de l’ordre de 42 l/h.
En termes de service client, l’organisation permet d’envoyer 90 % des pièces sous 24 heures. Enstrom promet de donner davantage de détails au salon Heli-Expo, qui se tiendra cette année du 3 au 5 mars à Orlando, en Floride.
Thierry Dubois
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Premier vol de l'hélicoptère Enstrom TH180
Pour le prix de beauté, il repassera...