L’Américain Enstrom lance un concurrent du Cabri et du R22. Il faudra patienter jusqu’au salon Heli-Expo (2-5 mars 2015, Orlando) pour en connaître toutes les caractéristiques.
L’hélicoptère biplace Enstrom TH180 a effectué son premier vol le 6 février. Les essais au sol et en vol ont duré une heure en tout, a annoncé le constructeur américain. Le TH180 est sur le même créneau que le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal et le R22 de Robinson.
Dérivé du F28F, il se destine aux écoles de pilotage. Il se veut spacieux et bien adapté à l’apprentissage, avec « d’excellentes caractéristiques en autorotation », selon ses promoteurs. Côté sécurité, le rotor principal est tripale et le centre de gravité situé très bas. Le moteur à piston est un Lycoming HIO-390 et la consommation annoncée de l’ordre de 42 l/h.
En termes de service client, l’organisation permet d’envoyer 90 % des pièces sous 24 heures. Enstrom promet de donner davantage de détails au salon Heli-Expo, qui se tiendra cette année du 3 au 5 mars à Orlando, en Floride.
Thierry Dubois
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Premier vol de l'hélicoptère Enstrom TH180
Pour le prix de beauté, il repassera...