L'entreprise suisse Kopter qui met au point un hélicoptère monoturbine léger, prévoit de faire voler le troisième prototype du SH09 dans les prochains jours. Après un retard dû à un changement de fournisseur, la certification est attendue en 2019.
Le prototype P3 a effectué une vingtaine d’heures d’essai au sol. Il devrait voler en octobre 2018, indique Andreas Loewenstein, directeur général de Kopter, qui présente en ce moment l’hélicoptère au salon Helitech à Amsterdam. Il attend en outre l’homologation POA de sa société en tant qu’« organisme de production » en novembre ou décembre 2018. C’est l’autorité suisse de l’aviation civile, à laquelle l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) délègue cette tâche, qui devrait délivrer le sésame. Il viendra...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Magnifique, les Suisses sont des pros !