Le tout premier H160 qui sera utilisé pour des reportages pour la télévision japonaise n'entrera en service qu'en 2022. © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters annonce avoir livré le premier H160. Le client de lancement est la compagnie japonaise All Nippon Helicopter (ANH).
Il serait facile de se laisser à pousser un soupir de soulagement : « Enfin ! » Le prodigieux H160 a été certifié par l’EASA ( Agence européenne de sécurité aérienne) en juillet 2020. Le Japon l’a certifié à son tour, en mai 2021. Et ce n’est qu’en décembre 2021, qu’Airbus Helicopters a livré le premier H160.
La livraison a eu lieu, officiellement le 10 décembre 2021, depuis l’usine d’Airbus Helicopters à Kobe, au Japon, où la formation des pilotes et l’installation d’équipements spécialisés pour le reportage télévisés seront effectuées avant l’entrée en service de l’hélicoptère… en 2022.
Airbus Helicopters a pris son temps. L’objectif est de livrer un appareil mâture, opérationnel dès la première heure d’exploitation. Le H160 étant un hélicoptère très innovant Airbus Helicopters rappelle dès que l’occasion lui est donnée que le H160 a fait l’objet du dépôt de 68 brevets, le constructeur a verrouillé son affaire.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.