Le tout premier H160 qui sera utilisé pour des reportages pour la télévision japonaise n'entrera en service qu'en 2022. © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters annonce avoir livré le premier H160. Le client de lancement est la compagnie japonaise All Nippon Helicopter (ANH).
Il serait facile de se laisser à pousser un soupir de soulagement : « Enfin ! » Le prodigieux H160 a été certifié par l’EASA ( Agence européenne de sécurité aérienne) en juillet 2020. Le Japon l’a certifié à son tour, en mai 2021. Et ce n’est qu’en décembre 2021, qu’Airbus Helicopters a livré le premier H160.
La livraison a eu lieu, officiellement le 10 décembre 2021, depuis l’usine d’Airbus Helicopters à Kobe, au Japon, où la formation des pilotes et l’installation d’équipements spécialisés pour le reportage télévisés seront effectuées avant l’entrée en service de l’hélicoptère… en 2022.
Airbus Helicopters a pris son temps. L’objectif est de livrer un appareil mâture, opérationnel dès la première heure d’exploitation. Le H160 étant un hélicoptère très innovant Airbus Helicopters rappelle dès que l’occasion lui est donnée que le H160 a fait l’objet du dépôt de 68 brevets, le constructeur a verrouillé son affaire.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.