Publicité
Hélicoptère

Première livraison pour l’hélicoptère H160 d’Airbus

Published by
Gil Roy

Airbus Helicopters annonce avoir livré le premier H160. Le client de lancement est la compagnie japonaise All Nippon Helicopter (ANH).

Il serait facile de se laisser à pousser un soupir de soulagement : « Enfin ! » Le prodigieux H160 a été certifié par l’EASA ( Agence européenne de sécurité aérienne) en juillet 2020. Le Japon l’a certifié à son tour, en mai 2021. Et ce n’est qu’en décembre 2021, qu’Airbus Helicopters a livré le premier H160.

La livraison a eu lieu, officiellement le 10 décembre 2021, depuis l’usine d’Airbus Helicopters à Kobe, au Japon, où la formation des pilotes et l’installation d’équipements spécialisés pour le reportage télévisés seront effectuées avant l’entrée en service de l’hélicoptère… en 2022.

Airbus Helicopters a pris son temps. L’objectif est de livrer un appareil mâture, opérationnel dès la première heure d’exploitation. Le H160 étant un hélicoptère très innovant Airbus Helicopters rappelle dès que l’occasion lui est donnée que le H160 a fait l’objet du dépôt de 68 brevets, le constructeur a verrouillé son affaire.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.