Airbus Helicopters annonce avoir livré le premier H160. Le client de lancement est la compagnie japonaise All Nippon Helicopter (ANH).
Il serait facile de se laisser à pousser un soupir de soulagement : « Enfin ! » Le prodigieux H160 a été certifié par l’EASA ( Agence européenne de sécurité aérienne) en juillet 2020. Le Japon l’a certifié à son tour, en mai 2021. Et ce n’est qu’en décembre 2021, qu’Airbus Helicopters a livré le premier H160.
La livraison a eu lieu, officiellement le 10 décembre 2021, depuis l’usine d’Airbus Helicopters à Kobe, au Japon, où la formation des pilotes et l’installation d’équipements spécialisés pour le reportage télévisés seront effectuées avant l’entrée en service de l’hélicoptère… en 2022.
Airbus Helicopters a pris son temps. L’objectif est de livrer un appareil mâture, opérationnel dès la première heure d’exploitation. Le H160 étant un hélicoptère très innovant Airbus Helicopters rappelle dès que l’occasion lui est donnée que le H160 a fait l’objet du dépôt de 68 brevets, le constructeur a verrouillé son affaire.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More