Airbus Helicopters annonce avoir livré le premier H160. Le client de lancement est la compagnie japonaise All Nippon Helicopter (ANH).
Il serait facile de se laisser à pousser un soupir de soulagement : « Enfin ! » Le prodigieux H160 a été certifié par l’EASA ( Agence européenne de sécurité aérienne) en juillet 2020. Le Japon l’a certifié à son tour, en mai 2021. Et ce n’est qu’en décembre 2021, qu’Airbus Helicopters a livré le premier H160.
La livraison a eu lieu, officiellement le 10 décembre 2021, depuis l’usine d’Airbus Helicopters à Kobe, au Japon, où la formation des pilotes et l’installation d’équipements spécialisés pour le reportage télévisés seront effectuées avant l’entrée en service de l’hélicoptère… en 2022.
Airbus Helicopters a pris son temps. L’objectif est de livrer un appareil mâture, opérationnel dès la première heure d’exploitation. Le H160 étant un hélicoptère très innovant Airbus Helicopters rappelle dès que l’occasion lui est donnée que le H160 a fait l’objet du dépôt de 68 brevets, le constructeur a verrouillé son affaire.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More