Afin de remplacer ses hélicoptères soviétiques Mi8, Mi17 et Mi14, la Pologne a lancé un appel d’offres portant sur 70 appareils couvrant des missions de transport tactique, sauvetage au combat, sauvetage en mer et lutte anti sous-marine. Face aux atouts de Sikorsky et d’Agusta-Westland, Airbus Helicopters fait figure d’outsider.
Tout a commencé en 2012, avec l’annonce d’un premier appel d’offre pour 26 hélicoptères de gros tonnage. Le chiffre est finalement passé à 70, la Marine, l’armée de terre et l’armée de l’air polonaises s’étant finalement mises d’accord pour acheter le même appareil dans des configurations différentes. L’appareil sélectionné devra donc être très polyvalent, capable de faire face à un large panel de missions : depuis le transport tactique, jusqu’au sauvetage au combat, en passant par le sauvetage en mer...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quelles chances pour Airbus Helicopters en Pologne ?
Aprés les F-16,ils vont prendre U.S. La CEE c’est bien pour les subventions,mais pour le reste?
Quelles chances pour Airbus Helicopters en Pologne ?
Tout a fait exact!
L’europe se flagelle en permanence!