Un investisseur émirati finance un projet ukrainien d'hélicoptère baptisé AVQ particulièrement innovant qui devrait être construit dans les Emirats arabes unis. Reste à voir si les très bas coûts de développement escomptés seront tenus.
Au salon de Dubaï, un nouveau venu émirati chez les hélicoptéristes, Quest Helicopters, a lancé l’AVQ, un appareil doté de deux rotors en tandem et d’une capsule de sécurité éjectable. Conçu principalement en Ukraine et destiné à être fabriqué aux Emirats Arabes Unis (EAU), l’AVQ est exposé au salon sous la forme d’une maquette a l’échelle 1 et du prototype du cockpit et de la cabine. Ces derniers mois, le projet était connu sous le nom « Project Q »...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quest Helicopters lance un hélicoptère birotor à cabine éjectable
bonjour
je pense que ce projet est déjà mort avant de naître,,si vous commencer a penser de régler les problèmes en cas de panne,vous commencer le sujet a l envers.
en effet,je pense qu il serait plus judicieux de bien penser le projet et de prévoir toutes les pannes possibles(voir les problèmes en aéronautique qui sont nul,tous les accidents sont du aux pilotes ou aux personnes au sol qui n ont pas fait correctement leur boulot)
une bonne étude et de bons essais sont la règle élémentaire pour tout projet qui vole
bien a vous
cordialement
ringo32
même chose pour un avion de ligne civile
Pourquoi ne pas faire des cabines passager /pilotes éjectable en plein vol avec retober par des parachutes (on le fait bien avec des blindées etc…)en laissant la partie soute et le reste de l’appareil (avec destruction à déclanchement automatique du reste de l’appareil pour protéger la population au sol).Pourquoi un avion de ligne n’est pas conçu comme un peu la navette spatial a part que la soute est une bulle de sauvetage.
On sait bien que la plus grande cause de perte humaine est dû a l’incendie a un attérissage forcé au sol…Tout cela pourait etre évité ,c’est si simple à étudier.
Cordialement.
même chose pour un avion de ligne civile
Si simple …..
C’est à ce genre de propos qu’on remarque les ignorants