Accueil » Hélicoptère » Qui sera le client de lancement du H160 ?

Qui sera le client de lancement du H160 ?

Airbus Helicopters tablait sur HAI Heli Expo 2016 qui s’est tenu la semaine dernière à Louisville aux USA pour annoncer son premier client pour le très prometteur H160. Le carnet de commandes ouvert à l’occasion du salon est resté vierge…

C’est à Orlando, au salon HAI Heli Expo 2015 qu’Airbus Helicopters a dévoilé le H160, programme initialement lancé sous le nom de code « X4 », remplaçant du Dauphin. Et c’est à Louisville, un an plus tard, au salon HAI Heli Expo 2016, que le constructeur européen a ouvert son carnet de commandes, en espérant bien y inscrire un premier nom. Espoir déçu. Il faudra attendre encore pour connaître le nom de l’opérateur qui sera le premier à prendre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Qui sera le client de lancement du H160 ?
    Quelle est la performance atteinte par le réducteur de bruit ? (qui est en fait un réducteur de trainée ) de pales de ce modèle ( « Blue edge blade  » )
    Les clients attendent peut-être d’être fixés . Mais aux environs des aéroports enclavés ,et autoroutes héli style Côte d’azur …il y a à faire .

    Répondre
  • Qui sera le client de lancement du H160 ?
    Belle machine, mais…Masse maxi du Dauphin/Panthère 4,3 tonnes, celle du H160 est de 6 tonnes avec presque le double de puissance des premières versions du Dauphin. Renault ne remplace pas la Twingo par la Mégane ?!? Messieurs de AH, à qui s’adresse le H160 ? Merci pour votre réponse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.