Airbus Helicopters tablait sur HAI Heli Expo 2016 qui s’est tenu la semaine dernière à Louisville aux USA pour annoncer son premier client pour le très prometteur H160. Le carnet de commandes ouvert à l’occasion du salon est resté vierge…
C’est à Orlando, au salon HAI Heli Expo 2015 qu’Airbus Helicopters a dévoilé le H160, programme initialement lancé sous le nom de code « X4 », remplaçant du Dauphin. Et c’est à Louisville, un an plus tard, au salon HAI Heli Expo 2016, que le constructeur européen a ouvert son carnet de commandes, en espérant bien y inscrire un premier nom. Espoir déçu. Il faudra attendre encore pour connaître le nom de l’opérateur qui sera le premier à prendre...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Qui sera le client de lancement du H160 ?
Quelle est la performance atteinte par le réducteur de bruit ? (qui est en fait un réducteur de trainée ) de pales de ce modèle ( « Blue edge blade » )
Les clients attendent peut-être d’être fixés . Mais aux environs des aéroports enclavés ,et autoroutes héli style Côte d’azur …il y a à faire .
Qui sera le client de lancement du H160 ?
Belle machine, mais…Masse maxi du Dauphin/Panthère 4,3 tonnes, celle du H160 est de 6 tonnes avec presque le double de puissance des premières versions du Dauphin. Renault ne remplace pas la Twingo par la Mégane ?!? Messieurs de AH, à qui s’adresse le H160 ? Merci pour votre réponse.