Au salon du Bourget, en juin 2017, Airbus Helicopters a dévoilé ce qui n’est encore qu’un projet de recherche, mais qui préfigure l’hélicoptère de demain. Le Racer est inspiré du X3 qui vient de changer de musée.
Une aile jointe pour alléger la charge aérodynamique supportée par le rotor principal. Deux hélices propulsives pour réduire l’effort en flexion subi par le mât rotor. La possibilité de voler sur un seul moteur en croisière… Avec le Racer, les ingénieurs d’Airbus Helicopters vont tester diverses solutions qui pourraient aboutir à une machine rapide, économique et silencieuse.
Le Racer que pense faire voler Airbus Helicopters à partir de 2020 s’inscrit dans la droite ligne du concept X3 avec lequel le constructeur de Marignane a battu des records de vitesse. Après un passage par le musée de l’air et de l’espace du Bourget, le X3 est désormais conservé dans le sympathique musée de Saint-Victoret à quelques kilomètres d’où il a effectué ses premiers vols.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Exellent article sur le Racer. L'illustration du savoir faire de Airbus.