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REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Dans son rapport, le BEA-E pointe comme cause probable de l’accident de l’hélicoptère Fennec sur le Centre Spatial Guyanais, le mauvais positionnement de l’ailier à l’atterrissage par rapport au vent et donc au souffle du leader. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au cours d’une présentation en patrouille serrée. L’événement est provoqué par les turbulences du leader, déviées par le vent, lorsque celui-ci arrive dans l’effet de sol. L’équipage est indemne.

Le 25 août 2023 une patrouille de deux AS555 AN Fennec appartenant à l’escadron de transport ET 68 « Antilles Guyane » décolle en formation serrée depuis la piste 08 de l’aéroport de Cayenne pour un vol d’entrainement. A l’issue de la première partie de la mission, les deux hélicoptères se retrouvent de nouveau en patrouille serrée à une altitude de 800 ft et une vitesse de 80 kt pour aller se poser sur DZ « Fusée sonde...

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