En cours de mise au point, l'Airbus H160 a rendu visite aux employés de l'usine Safran de Bordes (64). © Remy Bertrand / Safran
Safran compte recevoir la certification de quatre turbomoteurs cette année et voit des signes de reprise sur le marché des hélicoptères.
Premier dans la série des homologations escomptées de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) : l’Ardiden 3C, en mars. Le moteur de la classe des 1800 ch devrait aussi être approuvé par la CAAC chinoise, sous le nom de WZ16, en septembre 2019. L’Ardiden 3C équipe l’Avicopter AC352, le H175 chinois.
En avril, l’Arriel 2H devrait suivre avec une certification...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Si on pouvait avoir des BTP à la hauteur des moteurs de Safran, tout irait bien ! Hélas elles sont incapables de passer toute cette puissance, et le surcouple nous guette à chaque instant…rien à voir avec du Sikorsky ou du Leonardo !!
Superbe machine en tout cas, meme si elle est en retard pour la releve des Dauphins.
Il faudrait juste ne pas se tromper sur la motorisation et y mettre les chevaux necessaires pour en faire un vrai Class A PC 1 dans tout son domaine de vol…