L'Américain Sikorsky met actuellement au point un système anti-vibration qui pourrait rendre l'hélicoptère aussi confortable qu'un avion à réaction, selon ses promoteurs.
Directement sur le moyeu rotor, c’est à dire à la source des vibrations, des actionneurs provoquent des vibrations opposées aux vibrations « naturelles » du moyeu. Développé avec Lord Corporation, l’équipement vient de terminer ses essais au banc.
Des essais prometteurs : le niveau de vibration d’un appareil muni du HVMS (hub-mounted vibration suppression system) descendrait à 0,03 g. A comparer aux trépidations d’aujourd’hui, qui se situent dans une fourchette de 0,1 à 0,15 g. Le système devrait être plus léger...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Sikorsky veut supprimer les vibrations à bord des hélicoptères
comment peut on savoir sans instruments si un hélico présente des vibrations supérieur a la normale et comment peut on savoir d’où provient ces vibrations