Thales va offrir mi-2014 des moyens de formation hélicoptère co-localisés avec ceux du Groupe SAF à Albertville. Le fabricant français implante en Savoie un simulateur Full Flight d’AS350 en complément de celui d’EC135 existant.
Thales va rejoindre le Groupe SAF, l’un des principaux opérateurs d’hélicoptères en Europe, au sein du centre de formation d’Albertville (Savoie). Ce centre mettra à la disposition des opérateurs d’hélicoptères deux simulateurs Full Flight (FFS) Thales Reality H.
A Albertville, SAF exploite un simulateur Reality H depuis 2012, assurant des services de formation pour l’EC135. Un nouveau simulateur Reality H, développé et exploité par Thales, viendra renforcer les capacités du centre à la mi-2014. Le simulateur exploité par Thales permettra de répondre à un besoin important sur le marché hélicoptère, en étant le premier simulateur Full Flight pour l’AS350 en Europe.
« La décision d’assurer des services de formation et de simulation pour ces deux types d’hélicoptères au sein d’une même installation est cruciale pour mieux répondre aux besoins des clients dans l’avenir », affirme-t-on du côté de Thales. « En Europe, l’AS350 et l’EC135 composent la majeure partie des flottes dédiées au travail aérien, au transport sanitaire et aux interventions d’urgence dans les régions montagneuses. Le centre d’Albertville est donc stratégiquement situé pour offrir ses services aux clients français, italiens et suisses. Il sera de surcroît d’un accès facile pour tous les opérateurs des autres régions d’Europe ».
Les simulateurs Reality H sont particulièrement bien adaptés à la formation des pilotes appelés à intervenir, dans les conditions de sécurité requises dans des environnements difficiles comme les reliefs montagneux. Sa souplesse d’utilisation lui permet d’assurer une formation efficace dans toutes les conditions. Thales et SAF envisagent d’élargir le champ de leurs services de formation afin d’inclure tous les types d’environnements dans lesquels évoluent leurs clients en Europe. Thales est en voie de devenir l’un des principaux fournisseurs européens de services de formation et de simulation.
La rédaction
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More