arton4741
Thales va offrir mi-2014 des moyens de formation hélicoptère co-localisés avec ceux du Groupe SAF à Albertville. Le fabricant français implante en Savoie un simulateur Full Flight d’AS350 en complément de celui d’EC135 existant.
Thales va rejoindre le Groupe SAF, l’un des principaux opérateurs d’hélicoptères en Europe, au sein du centre de formation d’Albertville (Savoie). Ce centre mettra à la disposition des opérateurs d’hélicoptères deux simulateurs Full Flight (FFS) Thales Reality H.
A Albertville, SAF exploite un simulateur Reality H depuis 2012, assurant des services de formation pour l’EC135. Un nouveau simulateur Reality H, développé et exploité par Thales, viendra renforcer les capacités du centre à la mi-2014. Le simulateur exploité par Thales permettra de répondre à un besoin important sur le marché hélicoptère, en étant le premier simulateur Full Flight pour l’AS350 en Europe.
« La décision d’assurer des services de formation et de simulation pour ces deux types d’hélicoptères au sein d’une même installation est cruciale pour mieux répondre aux besoins des clients dans l’avenir », affirme-t-on du côté de Thales. « En Europe, l’AS350 et l’EC135 composent la majeure partie des flottes dédiées au travail aérien, au transport sanitaire et aux interventions d’urgence dans les régions montagneuses. Le centre d’Albertville est donc stratégiquement situé pour offrir ses services aux clients français, italiens et suisses. Il sera de surcroît d’un accès facile pour tous les opérateurs des autres régions d’Europe ».
Les simulateurs Reality H sont particulièrement bien adaptés à la formation des pilotes appelés à intervenir, dans les conditions de sécurité requises dans des environnements difficiles comme les reliefs montagneux. Sa souplesse d’utilisation lui permet d’assurer une formation efficace dans toutes les conditions. Thales et SAF envisagent d’élargir le champ de leurs services de formation afin d’inclure tous les types d’environnements dans lesquels évoluent leurs clients en Europe. Thales est en voie de devenir l’un des principaux fournisseurs européens de services de formation et de simulation.
La rédaction
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.