Eurocopter a confié aux designers du constructeur automobile allemand l’aménagement intérieur de son biturbine EC145 pour contrer Agusta-Westland, sur le créneau de l’hélicoptère d’affaires.
Au salon Ebace 2011 où il a fait ses grands débuts publics la semaine dernière à Genève, l’EC145 Mercedes-Benz était présenté aux côtés d’un magnifique coupé qui ne laissait aucun doute sur la clientèle visée par Eurocopter avec ce nouveau produit haut de gamme. « C’est une machine de voyage avec la griffe Mercedes. Elle s’adresse aux actifs de leur génération ; entrepreneurs dans la quarantaine, qui ont réussi », résume Patrice Royer, responsables des nouveaux marchés d’aviation d’affaires chez Eurocopter. « C’est un hélicoptère « 3 en 1 » qui répond indifféremment aux besoins de voyages d’affaires, de voyages privés en famille et à la pratique de sports extrêmes ». C’est effectivement un hélicoptère élégant, solide et fonctionnel à la fois. Un vrai « Mercedes » !
Les designers de Mercedes-Benz ont su tirer profit de la cabine spacieuse et de la vaste soute à bagage de l’EC145. © EurocopterEurocopter a confié au studio de design Mercedes-Benz de Come (Italie), l’aménagement intérieur de son EC145. Le style est directement inspiré de celui des voitures de la marque. Il s’appuie sur des matériaux de qualité, une ambiance lumineuse soignée et de nombreux rangements. Les sièges sont montés sur rails ce qui permet de reconfigurer facilement la spacieuse cabine pour accueillir dans les meilleures conditions de confort de 4 à 8 passagers. L’EC145 offre une grande soute accessible par l’arrière.
L’EC145 Merceds-Benz est proposé au prix catalogue de 6,2 M€, soit 400.000 euros de plus que la version corporate. C’est aussi 600.000 euros de plus que le prix de l’EC135 « Hermes » présenté en octobre 2007 et qui ne s’est vendu qu’à trois exemplaires. « Ces deux modèles ne s’adressent pas à la même clientèle », fait remarquer Patrice Royer. « L’EC135 Hermes s’adresse à des clients qui aiment avant tout la griffe Hermes. La clientèle de l’EC145 Mercedes-Benz est plus large ». Sur le salon Ebace, Eurocopter a enregistré deux ventes. « Nos objectifs sont plus ambitieux ». Ce nouveau modèle présenté comme « l’hélicoptère amiral de la gamme exécutive » est la réponse d’Eurocopter à l’AW109 Grand New d’Agusta-Westland, également présenté à Ebace 2011.
Gil Roy
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Un EC145 signé Mercedes-Benz
de diou d "vain diou !!!
et nous en samu qu on vole sur des taxi de m....e équipé avec la B..e et des fois on a mem pas le couteau ,?
Un EC145 signé Mercedes-Benz
Il m'en faudra deux, pour que l'un remplace celui qui sera en maintenance. Ensuite, je tacherai de trouver le bateau qui les accueillera. Puis l'île privée dont le port abritera le bateau, et la piste pour le jet.
Un EC145 signé Mercedes-Benz
Tiens, serait-ce les toilettes qui sont placées sous cet abattant ?
Pardonnez moi, il n'y en a pas non plus dans ma Clio !