Le turbopropulseur PT6A a contribué au succès de la famille King Air de Beechcraft, comme il confère au TBM930 et au PC-12 des performances et une fiabilité remarquables. © Textron Aviation
C’est précisément en s’appuyant sur ce taux de fiabilité que l’EASA a enfin autorisé les vols commerciaux aux instruments en monomoteur, une revendication portée depuis plus de dix ans par Daher-Socata et Pilatus, deux constructeurs européens qui ont fait le choix de la turbine PT6A pour leurs avions (TBM pour le premier, PC-12 pour le second). Cette même gamme de moteurs continue de faire le succès de la famille King Air de Beechcraft : du C90GTX de 550 ch (PT6A-135A) au 350i/350ER...
3 commentaires
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Chez Airbus Hélicoptères P&WC est fort loin d’être le motoriste de référence.
Mais qui est le motoriste de référence chez Airbus ?
OK mais en vendre 100000 n’est quand méme pas anodin… si ils étaient mauvais ça se saurait non? et PW n’est pas tout jeune…et ils sont encore là..