Sur la lancée de 2011, le constructeur de l’ULM G1 SPYL doit valider, en mars, la version remorqueur de planeur. G1 Aviation cible également la certification de son ULM en Allemagne… et entend concrétiser les contacts pris au salon du Bourget 2011.
« L’année 2011 fut bonne, avec la vente d’une douzaine d’appareils dont 30% à l’export. Actuellement nous montons le G1 n°92, nous passerons le cap des 100 appareils cette année », explique Serge Present, le dirigeant de G1 Aviation. Le constructeur travaille actuellement à la mise au point de la version remorqueur de planeur dont le premier vol est prévu dans les jours à venir. Ensuite, il sera testé à Saint-Auban-sur-Durance où se trouve le centre national du vol à...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
2012 s’annonce chargée pour G1 Aviation
l’augmentation des ventes devrait permettre à G1 de baisser le prix du KIT, les effets d’ échelle sont toujours profitables ( en principe ) au Client, Serge Prudent ne doit pas ignorer que Zenair propose ( mais n’impose rien que l’ acheteur ne désire pas ) un KIT très complet de son 650 au prix de 20.000 euros…un bon exemple à suivre, à priori, la matière première sur le Zénair 650 ne doit pas couter plus cher, et sans doute moins;
une promo aurait sans doute plus d’ effet, rapidement, que de courir après la vente d’ éventuels remorqueurs , ou une certification en Allemagne, ou il aura du mal à concurrence Ikarus, s’il annonce avoir atteint le chiffre de 100 ventes, Ikarus en est à plus de 1000 avec le C 42. ! et la concurrence avec le Savannah va être encore plus dure !