Sur la lancée de 2011, le constructeur de l’ULM G1 SPYL doit valider, en mars, la version remorqueur de planeur. G1 Aviation cible également la certification de son ULM en Allemagne… et entend concrétiser les contacts pris au salon du Bourget 2011.
« L’année 2011 fut bonne, avec la vente d’une douzaine d’appareils dont 30% à l’export. Actuellement nous montons le G1 n°92, nous passerons le cap des 100 appareils cette année », explique Serge Present, le dirigeant de G1 Aviation. Le constructeur travaille actuellement à la mise au point de la version remorqueur de planeur dont le premier vol est prévu dans les jours à venir. Ensuite, il sera testé à Saint-Auban-sur-Durance où se trouve le centre national du vol à voile.
Outre le vol à voile, G1 Aviation cible désormais le marché allemand. « Contrairement à la France, une certification est obligatoire pour vendre des ULM dans tous les pays d’Europe Centrale ; malgré le coût assez important nous entamons la procédure dans les prochains jours pour obtenir la certification allemande qui nous ouvrira les portes de ce marché ». Serge Prudent mise sur les capacités de décollage et d’atterrissage courts de sa machine pour séduire cette nouvelle clientèle, ainsi que sur les récentes optimisations apportées ces dernières années : « nouveaux ailerons, nouveaux réglages (tangage et roulis), nouveaux capots et une finition moteur encore plus « clean » avec les tubulures cannelée en Inox, ce qui, avec les faisceaux électriques type automobile, donne au moteur l’aspect d’une berline moderne. Dans un futur proche, nous envisageons de monter des palonniers réglables qui seront rétrofitables sur les modèles actuels ».
G1 Aviation ne manque pas d’activité pour les mois à venir. Le report du déménagement de l’entreprise de Morières-les-Avignon à Gap-Tallard mis entre parenthèses, va permettre à Serge Present et à son équipe de se concentrer sur les développement en cours de la machine. Pour retenir le constructeur chez elle, la Chambre de commerce d’Avignon a mis à sa disposition une partie du hangar Delta (partie Est de l’Aéroport) : « ce qui permet de recevoir les clients par la voie des airs et de procéder aux essais en vol ».
Les 17 et 18 mai 2012, à l’occasion du week-end de l’Ascension, G1 Aviation organise son rassemblement annuel des pilotes de « G1 » sur l’aérodrome de Lurcy-Lévis (03), mis à sa disposition par Gérard Bourgoignon.
La rédaction
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
2012 s’annonce chargée pour G1 Aviation
l'augmentation des ventes devrait permettre à G1 de baisser le prix du KIT, les effets d' échelle sont toujours profitables ( en principe ) au Client, Serge Prudent ne doit pas ignorer que Zenair propose ( mais n'impose rien que l' acheteur ne désire pas ) un KIT très complet de son 650 au prix de 20.000 euros...un bon exemple à suivre, à priori, la matière première sur le Zénair 650 ne doit pas couter plus cher, et sans doute moins;
une promo aurait sans doute plus d' effet, rapidement, que de courir après la vente d' éventuels remorqueurs , ou une certification en Allemagne, ou il aura du mal à concurrence Ikarus, s'il annonce avoir atteint le chiffre de 100 ventes, Ikarus en est à plus de 1000 avec le C 42. ! et la concurrence avec le Savannah va être encore plus dure !