Accueil » Industrie » 2015, année « contrastée » pour Dassault

2015, année « contrastée » pour Dassault

Si en 2015, Dassault Aviation a enregistré ses premiers contrats à l’exportation pour le Rafale, l’année a également été marquée par un recul des commandes de Falcon et l’annulation de 20 appareils par NetJets. Au final, le chiffre d’affaires progresse, avec un part à l’export qui atteint 83%.

Le carnet de commandes de Dassault Aviation, a fait un bond à 14,175 milliards d’euros à fin 2015, contre 8,217 milliards, un an plus tôt. La hausse s’explique évidemment par les commandes Rafale export (24 pour l’Egypte et autant pour le Qatar) qui pèsent pour 55% dans le carnet, contre 27% pour le Falcon et 18% pour la Défense France. Le chiffre d’affaires consolidé 2015 est lui aussi en hausse : il passe de 3,68 milliards d’euros en 2014, à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • 2015, année « contrastée » pour Dassault
    Je pense que ,vu le secret de 5 ans qui a entouré le 5X , il aurait dû être plus ambitieux ,novateur . Le moteur parait l’être , mais la cellule ? J’attendais aussi mieux que ce projet avec empennage en U , qui doit être lourd et délicat à opérer …
    Ils connaissent la technique MVO depuis plus de 20 ans maintenant ; elle fourmille d’économies de vol ,à mon avis et devrait être applicable aux avions d’affaires , compte tenu de la technologie actuelle . Alors ?
    Argumentation contre ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.