L'Avion des Métiers organisé par le GIFAS est une opportunité unique d'échanger pour les jeunes en quête d'une orientation scolaire avec les différents acteurs de la filière aéronautique et spatiale. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
« Le recrutement est l’une des priorités de ce 53ème salon aéronautique, nous voulons faire venir les jeunes. Pour cela les meilleurs ambassadeurs de notre industrie sont les entreprises et leurs DRH ! » a annoncé Eric Trappier, Président du GIFAS et organisateur du salon du Bourget quelques jours avant l’ouverture des portes.
La grand-messe de l’emploi a donc lieu cette semaine au Bourget et quel meilleur endroit pour se vendre ? L’industrie aéronautique qui souffre d’un déficit d’image utilise cette nouvelle...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est bonnard ces opportunités pour nos jeunes ! Et quand on pense qu’un gros pourcentage de nos impôts partent dans les indemnités de chômage…
Ne desperons pas. Peut être qu’ un jour un politique plus intelligent que les autres ou moins énarques que les autres se demandera pourquoi le taux de chômage est élevé alors que le taux d emploi non occupe est aussi élevé. Le jour où ils se poseront cette question alors le problème sera à moitié résolu.
Notre problème va être : comment avoir des politiques qui se posent ce genre de question ? Et je n ai pas la réponse.
Déjà éjecter de l’administration le cretin qui a supprimé les formations de chaudronnerie a l’education nationale serait un bon début…
C’est une vision très petit bout de la lorgnette, le nombre estimé d’emplois non pourvus tourne autour de 300000 en permanence depuis le début des années 2000, quel que soit le nombre de personnes inscrites à Pôle-Emploi, qu’il y en ait 2 millions ou 6 millions comme en ce moment (affirmation facile à vérifier sur le site de la DARES qui collationne les statistiques en la matière).
Il n’y a donc pas de corrélation statistique forte entre taux de chômage et taux d’emplois non pourvus… L’explication est à chercher ailleurs notamment inadéquation entre profils et exigences des postes (formation, expérience, etc….)