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251 tonnes au décollage pour l’A330neo

Les A330-900 de XL-Airways seront aménagés en deux classes (Eco et Eco Premium) et pourront accueillir jusqu'à 440 passagers. © Airbus

Airbus repousse encore un peu plus loin les capacités de son vénérable A330 en augmentant la masse maximale au décollage de l'A330neo à 251 tonnes. L'entrée en service de ce nouveau modèle est prévue pour 2020.

L’option 251 tonnes pour l’A330neo était jusque-là un sujet d’étude pour Airbus. Avec l’intérêt manifesté par quatre clients, dont les noms n’ont pas encore été dévoilés, l’A330neo-251 devient une réalité.. En gagnant 9 tonnes de masse maximale au décollage (242 t pour la version actuelle), l’A330-800 augmente de 650 NM sa distance franchissable et pourra ainsi parcourir 8.150 NM avec 257 passagers à bord. La version A330-900, poussée à 251 tonnes de MTOW également, pourra quant à elle franchir 7.200...

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5 commentaires

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  • Plutôt que d’essuyer les plâtres avec du neuf, bien souvent les compagnies préfèrent les machines éprouvées qui leur font gagner plus d’argent rapidement. Les équipes au sol, les hôtesses et les pilotes, tout le monde est formé donc opérationnel. Plus simple que d’avoir à repasser par les centres de formation.

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  • M. Vellay, que voulez-vous dire par « Limitation ACN-PCN »? C’est une notion que je ne possède pas… Merci.

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  • C le modernisme avec son efficacité darwinienne , quand on se souvient qu’ en 1980 , l A300b4 pesait 165 tonnes Mtow deja un monstre et allait a 4000 km en biréacteur , , si on carburait a l eau de pluie …i

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  • Les limitations ACN / PCN sont liées aux zones d’évolution au sol. Lorsqu’elles se révèleront limitatives, la MTOW s’en ressentira. Mais on peut penser que, dans la plupart des cas, elles ne le seront pas et que cela permettra un décollage avec une MTOW augmentée, si toutes les autres limitations le permettent

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  • je suis étonné de cette augmentation de MTOGW compte tenu des limitations ACN-PCN de cet appareil

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