Le programme 747 de Boeing a franchi un nouveau cap avec la livraison du 1.500e 747 (28 juin 2014). Toutefois le carnet de commandes du quadriréacteur qui a fait entrer l’aéronautique dans l’ère du transport de masse, est mince. Malgré les prévisions à 20 ans, le présent des « Very Larges Airplanes » est mitigé.
L’événement aurait mérité davantage de lustre, d’être célébré avec plus de faste : Boeing a livré il y a quelques jours le 1.500e gros porteur 747. Il s’agissait du 75e avion de ce type à rejoindre la flotte de Lufthansa, un 747-8I. Le « Jumbo Jet » (appellation officieuse récusée par le constructeur de Seattle) rappelle ainsi à la face du monde qu’il est toujours dans l’actualité et n’a toujours pas dit son dernier mot, malgré une cadence de production...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
5,6 milliards de passagers transportés à bord des 747
Longue vie à cet avion mythique !!!
Mnbee from LFLX
5,6 milliards de passagers transportés à bord des 747
Lorsque British Airways commença à envisager les candidats pour prendre la relève de sa flotte de 57 (!!) Boeing 747-400, le 747-800I semblait être une possibité intéressante à plus d’un titre … mais d’un point de vue politique, BA ’devait’ acquérir quelques Airbus-380 … équipés de moteurs Rolls Royce … On chuchotte que Willie Walsh (BA CEO à l’époque … IAG maintenant …) regrette ce choix ’politique’ …
Quoiqu’il en soit le Boeing 747 ‘JUMBO JET’ restera pour toujours un appareil mythique.
Il a vraiment révolutionner le transport aérien mondial et il a certainement encore quelques années devant lui dans la flotte de British Airways … 😉
http://www.aerobuzz.fr/IMG/jpg/etienne_verhellen_landing_boeing_747-400_london_hrathrow_lhr.jpg
Perso, en tant que pilote, c’est un avion que j’adore … mais malheureusement pas de Boeing 747-800 Intercontinental pour British Airways. 🙁
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/7/1/0/0318017.jpg
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/0/3/2/0423230.jpg
Aéronautiquement vôtre,
Etienne.
Pilote Boeing 747-100/200/400.
et Yakovlevs Yak-50 et Yak-52 FUN flying ;-))
http://www.aerobuzz.fr/IMG/jpg/G-CBSS_Yak-52_38_Zoersel_180812.jpg
http://www.aerobuzz.fr/IMG/jpg/bert-verhellen-cerfontaine-yak-52_8_.jpg
http://www.aerobuzz.fr/IMG/jpg/yakovlevs_-_zoersel_2012_-_etienne_verhellen_and_friends.jpg
http://www.aerobuzz.fr/IMG/jpg/g-cbss_yak-52_41_zoersel_180812.jpg
http://www.aerobuzz.fr/IMG/jpg/christian_bramkamp_8-2.jpg
http://www.aerobuzz.fr/IMG/jpg/_k5_45251-a_20-_202400px_1_.jpg
http://www.aerobuzz.fr/IMG/png/yak-52_photoflying_days_2012_1_.png
http://www.aerobuzz.fr/IMG/jpg/g-cbss_yak-52_20_zoersel_180812.jpg
Etienne Verhellen.
http://www.yakovlevs.com/
http://www.yakovlevs.com/wp-content/gallery/etienne/etienneskipperboeing727-100and200seriesdhl.jpg
http://www.yakovlevs.com/wp-content/gallery/etienne/belgianairforcec-130herculesverhellennineties.jpg
http://www.yakovlevs.com/wp-content/gallery/etienne/etienne-verhellen-yakovlevs-king.jpg
http://www.yakovlevs.com/wp-content/gallery/etienne/visite-cadets-de-lair-bertrix-2013-257.jpg
Etc … etc … ;-))