Alors que s’ouvre aujourd’hui à Sebring (Floride, USA) le salon des LSA (Light sport aircraft), Cessna confirme qu’il n’est pas en mesure de livrer les premiers C-162 aux dates prévues. Les clients devraient être informés de ce contretemps prochainement.
La livraison du premier Skycatcher à Rose Pelton, la femme du PDG de Cessna, le 31 décembre 2009, était un coup de pub qui n’a dupé personne. Le véritable démarrage commercial du C-162 n’interviendra que lorsque Cessna sera en mesure de remettre la clé du premier exemplaire à un vrai client et cet événement ne devrait pas intervenir avant six à dix mois.
Les deux accidents survenus aux deux prototypes lors d’essais de vrilles, ont entrainé des modifications importantes sur la structure de l’avion ultra léger. Elles ont porté sur l’agrandissement de la surface de la gouverne de direction et sur le débattement de la gouverne de profondeur et des ailerons. C’est après avoir apporté ces corrections que Cessna a obtenu l’homologation LSA de son monomoteur, l’été 2009.
En l’état actuel de la production, ces modifications doivent être réalisées sur des appareils déjà construits, dans l’usine de Yingling Aviation, en Chine, où sont produits les Skycatcher. Elles pourront éventuellement être intégrées en amont dans le futur, mais pour l’heure, elles doivent être réalisées en post-production, ce qui allonge de manière significative les délais.
Gil Roy
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More