Publicité
Categories: Industrie

6 à 10 mois de délai supplémentaire pour le C-162 Skycatcher

Published by
Gil Roy

Alors que s’ouvre aujourd’hui à Sebring (Floride, USA) le salon des LSA (Light sport aircraft), Cessna confirme qu’il n’est pas en mesure de livrer les premiers C-162 aux dates prévues. Les clients devraient être informés de ce contretemps prochainement.


La livraison du premier Skycatcher à Rose Pelton, la femme du PDG de Cessna, le 31 décembre 2009, était un coup de pub qui n’a dupé personne. Le véritable démarrage commercial du C-162 n’interviendra que lorsque Cessna sera en mesure de remettre la clé du premier exemplaire à un vrai client et cet événement ne devrait pas intervenir avant six à dix mois.

Les deux accidents survenus aux deux prototypes lors d’essais de vrilles, ont entrainé des modifications importantes sur la structure de l’avion ultra léger. Elles ont porté sur l’agrandissement de la surface de la gouverne de direction et sur le débattement de la gouverne de profondeur et des ailerons. C’est après avoir apporté ces corrections que Cessna a obtenu l’homologation LSA de son monomoteur, l’été 2009.

En l’état actuel de la production, ces modifications doivent être réalisées sur des appareils déjà construits, dans l’usine de Yingling Aviation, en Chine, où sont produits les Skycatcher. Elles pourront éventuellement être intégrées en amont dans le futur, mais pour l’heure, elles doivent être réalisées en post-production, ce qui allonge de manière significative les délais.

Gil Roy

Cessna a enregistré plus de 1.000 commandes pour son C-162 Skycatcher
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité